Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 octobre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Appel de textes forestiers au Magazine Gaspésie

GASPÉSIE

Musée Gaspésie

©Photo Musée de la Gaspésie

Le prochain numéro du Magazine Gaspésie se penchera sur les divers angles de l’industrie forestière : exploitation, transport, transformation.

Intitulé Toucher du bois, cette édition retracera l’histoire de plusieurs chantiers et scieries ainsi que des grandes rivières gaspésiennes qui sont utilisées pour transporter les billes de bois, sans oublier les métiers qui y sont liés et les souvenirs de la vie sur les chantiers.

Vous connaissez l’histoire de scieries disparues ou encore de l’usine Gaspesia? Vous vous intéressez aux défis du transport du bois? Vous souhaitez parler du Canadian International Paper présent à Gaspé dès 1925? Vous vous êtes penchés sur les navires norvégiens qui prennent livraison de cargaisons de bois en Haute-Gaspésie dans les années 1870? Un membre de votre famille était draveur? Votre grand-père travaillait sur les chantiers forestiers? Vous souhaitez partager vos souvenirs? La population est invitée à collaborer à ce numéro en proposant un texte pour le 7 janvier 2022. Les articles varient entre 600 et 1 250 mots. Pour discuter d’un projet d’article ou proposer un texte, contactez Marie-Josée Lemaire-Caplette : magazine@museedelagaspesie.ca  ou 418 368-1534, #106.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média