Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 octobre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Grand retour du hockey senior le 12 novembre

LIGUE DE HOCKEY DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Laser Vikings

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné

Après 20 mois de pause, la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie (LHSDG) reprendra du service le mois prochain.

Avec la réouverture des salles à pleine capacité, annoncée la semaine dernière, les étoiles étaient alignées pour le grand retour du hockey senior cet automne. Au lendemain d’une rencontre entre la direction et les gouverneurs, la Ligue annonce que le premier match de la saison 2021-2022 aura lieu dans un mois et des poussières.

« Tout le monde a décidé que les cinq équipes seraient de retour dans un calendrier de 14 matchs à partir du 12 novembre », a confirmé Guylain Raymond, le vice-président de la Ligue. De quoi ravir les amateurs du sport en région. « La ligue repart, nous sommes heureux d’offrir du hockey cette année. Je m’en faisais parler, les gens avaient hâte », poursuit le porte-parole de la Ligue. Or, certains éléments restent à fignoler, comme la programmation et l’assignation des places assises pour certains centres sportifs, selon Guylain Raymond. L’horaire des matchs devrait être connu d’ici deux semaines, d’après le citoyen de Causapscal.  

Évidemment, les mesures sanitaires et la preuve vaccinale seront exigées à l’intérieur des centres sportifs de la Ligue. « Les spectateurs devront avoir reçu leurs deux doses, tout comme le personnel et les joueurs des cinq équipes devront être vaccinés », précise Guylain Raymond. Pour les joueurs, le plus grand défi repose vraisemblablement sur la remise en forme, puisque la plupart des hockeyeurs n’ont pas chaussé leurs patins depuis mars 2020. « Les gars ont un mois pour se remettre en forme », lance l’homme à la barre des loisirs de Causapscal.

Rappelons qu’une cinquième équipe s’est ajoutée à la LHSDG cette année, le Bois BSL de Mont-Joli. La formation matapédienne du Bar Laser de Causapscal est de retour avec plusieurs nouveaux visages, au même titre que les protégés de Guy Anctil, soit le Nordet de la Haute-Gaspésie. Les deux formations gaspésiennes, les Corsaires de Forillon et les Vikings du Rocher confirment également leur présence.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média