Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 octobre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Québec accorde un prêt de 822 000$ au Chic-Chac

MURDOCHVILLE

Chic-Chac

©Photo Gracieuseté Stéphanie Smith

Les plans de reconversion initiaux de l'intérieur de l'ancienne église de Murdochville.

La ministre du Tourisme était de passage à Murdochville hier pour annoncer un prêt de 822 000$ au Chic-Chac et son projet de rénover l’église pour en faire leur quartier général.

Les travaux sont complétés à environ 90% et une première soirée s’y est déjà tenue au début du mois de septembre à l’occasion du premier enduro en moto de La bataille des Prospecteurs, qui a attiré près de 100 participants.

Rappelons qu’un restaurant pouvant accueillir entre 150 et 200 personnes est aménagé au rez-de-chaussée avec un espace cuisine, une salle à manger, un bar lounge ainsi qu'une grande terrasse à l'extérieur et une boutique à l'accueil. Le sous-sol sera aménagé pour contenir les casiers, salles de bain et douches ainsi qu'un endroit pour faire sécher les bottes et mitaines. On y trouvera également l'espace pour la location d'équipements et les bureaux administratifs. Les coûts sont estimés à environ 1,5 million de dollars. « C'est très gratifiant de participer à la préservation de notre patrimoine, mais aussi, du rythme de vie des résidents de Murdochville », résume Guillaume Molaison, copropriétaire du Chic-Chac.
La ministre Proulx s’est pour sa part montrée enthousiaste de contribuer à faire de l’entreprise un leader dans son secteur, autant pour le tourisme estival qu’hivernal. « Ce projet d'amélioration et d'augmentation des services d'hébergement bonifiera l'expérience des visiteurs, en plus de rehausser l'attractivité de la Gaspésie et par le fait même celle du Québec tout entier. Je salue la vision d'avenir des propriétaires de Chic-Chac, auxquels je souhaite le plus vif des succès pour la suite. » En novembre, le Chic-Chac a présenté sa nouvelle identité de marque (dont un nouveau logo) et a lancé un nouveau site web pour consolider son rôle de destination incontournable de sports et de plein air.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média