Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

04 octobre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Plusieurs maires élus sans opposition

LA CÔTE-DE-GASPÉ / ROCHER-PERCÉ

Mairie

©Photo montage Gaspésie Nouvelles - Jean-Philippe Thibault

Les maires Daniel Côté (Gaspé), Henri Grenier (Port-Daniel-Gascons), Noël Richard (Grande-Vallée) et Gino Cyr (Grande-Rivière) ont notamment été élus sans opposition.

Henri Grenier (Port-Daniel-Gascons), Gino Cyr (Grande-Rivière), Daniel Côté (Gaspé), Pierre Martin (Cloridorme), Mélanie Clavet (Petite-Vallée) et Noël Richard (Grande-Vallée) s’éviteront le stress et l’attente d’une campagne électorale puisque tous ont été élus sans opposition suite à la conclusion des mises en candidature qui avait officiellement lieu ce vendredi à 16 h 30.

Ce sont donc 60% des maires dans Rocher-Percé et La Côte-de-Gaspé qui ont été élus par acclamation et 90% de ceux déjà en place qui ont sollicité un nouveau mandat. Seule la municipalité de Cloridorme a pour l’instant effectué une passation des pouvoirs, de Michèle Fournier à Pierre Martin.

Les courses à la mairie à surveiller le 7 novembre se feront à Chandler, Percé, Murdochville et Sainte-Thérèse-de-Gaspé. Les citoyens du Rocher-Percé devront par ailleurs choisir un nouveau préfet, Nadia Minassian ayant plus tôt annoncé ses couleurs de ne pas se représenter. Quatre candidats sont dans la course, à savoir Maurice Anglehart, Mario Grenier, Luc Legresley et Samuel Parisé. Pas moins de 18 personnes ont par ailleurs décidé de se présenter pour un poste de conseiller à Chandler, de loin la municipalité qui a suscité le plus de candidatures. Seule Josée Collin a été confirmée dans le quartier Chandler Ouest.

Pour les quatre municipalités dont la mairie est en jeu, les candidats sont Cathy Poirier et Olivier Lafontaine (Percé), Marie-Claire Blais, Gilles Daraiche et Denis Pelchat (Chandler), Délisca Ritchie-Roussy et Chantal De Bellefeuille (Murdochville), ainsi que Roberto Blondin et Jacques Desbois (Sainte-Thérèse-de-Gaspé). Un tableau sommaire pour les postes de conseiller de chacun des municipalité sera présenté dans la prochaine édition papier du Gaspésie Nouvelles qui sera distribuée ce mercredi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média