Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 octobre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Marie-Claude Brière à la direction de la Chambre de commerce

LA CÔTE-DE-GASPÉ

Marie-Claude Brière

©Photo Gracieuseté CCTG – Jacques Gratton

Marie-Claude Brière.

Marie-Claude Brière agit depuis la semaine dernière à titre de directrice générale de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé. Elle fera une entrée progressive d’ici la fin de l’année.

Cette dernière succède à Catherine Briand, qui occupait le poste depuis 2017 et qui est devenue la nouvelle directrice générale de l’Association des communautés francophones d’Ottawa.

Marie-Claude Brière est arrivée à Gaspé en 2002. Elle est stratège senior spécialisée en communication et en gestion, gérant son entreprise Agence mcbriere depuis 15 ans. « Je suis un esprit indépendant et non-conformiste, alors je suis à l’aise en eaux mobiles. J’éprouve du même souffle un grand respect et une réelle admiration des traditions établies et je me passionne à mettre en valeur les gens, a expliqué la principale intéressée via communiqué. Je suis très enthousiaste de travailler avec le dynamique conseil d’administration actuellement en place et souhaite rallier le plus de gens autour de la mission de la Chambre. »

Le président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, Daniel Brousseau, a pour sa part indiqué que cette nomination permettra d’entreprendre une étape de croissance et de développement sur tout le territoire de La Côte-de-Gaspé. La nouvelle directrice aura comme mandat de codévelopper l’écosystème entrepreneurial de la MRC, tout en poursuivant la mission de la Chambre. Le membership, le virage numérique, l’emploi et les défis d’occupation du territoire seront au cœur des priorités. « Nous souhaitons la bienvenue à Marie-Claude. La Chambre de commerce se sent privilégiée de pouvoir compter sur sa forte expérience en entrepreneuriat, son sens inné du leadership et ses qualités exceptionnelles de rassembleuse », se réjouit Daniel Brousseau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média