Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 septembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Un nouveau pub pour Pit Caribou

PERCÉ

Pit Caribou

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Actuellement locataire avec son pub au centre-ville de Percé, la microbrasserie Pit Caribou déménagera ses pénates de l’autre côté de la rue Donohue qui mène au Géoparc.

L’entreprise acquerra le terrain pour 180 000$ et prévoit investir au bas mot 1,5 million de dollars pour un bâtiment flambant neuf, sur deux étages. Les plans d’architecte sont déjà dessinés et prévoient notamment une vaste terrasse en « L » qui ceinturera l’établissement. La superficie habitable devrait être sensiblement la même qu’à leur emplacement actuel, mais avec davantage d’espace pour cette terrasse. Des loges seront aménagées à l’étage, ce qui permettra d’accueillir des artistes en hiver; chose difficile présentement puisque les hébergements sont à toute fin pratique inexistants la saison froide venue.

Le copropriétaire Jean-François Nellis se dit par ailleurs heureux d’être en quelque sorte à l’avant-garde, Pit Caribou étant pour l’instant l’unique investisseur à avoir levé la main pour acquérir l’un des 9 terrains mis en vente par la municipalité dans son projet de développement de rue du Piémont, la nouvelle rue commerciale dite éco consciente. « C’est un peu normal considérant que la Ville de Percé, historiquement, est saisonnière. Cette ambition d’ouvrir une rue à l’année, c’est super bon parce que c’est un besoin. Je nous vois un peu comme des précurseurs, mais d’un côté je comprends aussi les autres entrepreneurs qui préfèrent attendre. On apprécie d’avoir travaillé avec la Ville parce qu’ils ont été très transparents avec nous. Tout a été fait dans les règles de l’art et je veux le souligner ». Le bail actuel de location pour Pit Caribou se termine en 2024.

Nouvel entrepôt et canettes

 

Pit Caribou a d’autres projets en tête, dont celui d’un entrepôt sur leur terrain face au magasin général sur la route 132. L’entreprise veut ainsi créer un espace « chai » pour laisser reposer davantage de bières spontanées et en barrique. Ce lieu permettra aussi d’entreposer leurs bières en canettes, qui ultimement devraient servir à 80% de leur production. Un 20% sera toujours embouteillé pour les restaurants, les bars et les hôteliers. L’encanneuse est présentement en cours de montage et devrait commencée à servir en février 2022 pour leurs cinq bières principales. « La canette en microbrasserie c’est rendu incroyable et c’est presque 90% des parts de marché. Présentement, nous sommes 100% en bouteille et on est encore en croissance, alors j’ai hâte de voir avec les canettes », se réjouit Jean-François Nellis. Ce dernier arrive d’ailleurs tout juste de 12 jours en France où leur projet d’exportation est plus que jamais d'actualité. « Ça va finir par déboucher très positivement », conclut le copropriétaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média