Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 septembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Début des travaux pour la future piste cyclable

RIVIÈRE-AU-RENARD

Piste cyclable

©Photo tirée de Facebook

Sur la photo, le maire Daniel Côté est accompagné des conseillers Réginald Cotton, Nelson O’Connor et de la conseillère Carmelle Mathurin, de Gisèle O’Connor, présidente du Groupe Beau-Village, et de Francis Ouellet, représentant de Les Entreprises Allen Dumaresq inc.

La première pelletée de terre symbolique marquant le début du chantier de la piste cyclable de Rivière-au-Renard s’est tenue le 17 septembre.

Les travaux officiels ont quant à eux débuté lundi. Ils s’échelonneront jusqu’au printemps 2022. Il s'agit de la première phase du projet récréotouristique Capitale québécoise des pêches maritimes. C’est l’entreprise locale Allen Dumaresq inc. qui a obtenu le contrat de 1,3 million de dollars, qui permettra aux résidents de profiter d’une piste de 3,1 kilomètres. Cette dernière débutera sur la rue du Banc pour se terminer à la sortie de la rue Bellefeuille.

Ces investissements résultent du transfert des dossiers par les deux OBNL à la Ville de Gaspé, qui a accepté de reprendre le flambeau et de les mener à terme. L’obtention de l’appui financier des deux paliers de gouvernement rendant possible la mise en place de ces infrastructures est due, en partie, à la détermination du maire en poste, de son administration, avec le soutien de l’échevin de secteur et la contribution d’organismes de développement régional, qui ont cru et appuyé les bénévoles depuis le début, explique Anne-Marie Gautier, présidente de La Corporation de développement et le Groupe Beau Village de Rivière-au-Renard.

« Ces investissements en récréotourisme offrent à toute la communauté, et au milieu des affaires, un extraordinaire outil de développement pour jeter les bases solides d’une industrie touristique viable dans notre région. Un travail de concertation, entre nos localités, dans le développement d’offres de produits touristiques représente des perspectives de retombées économiques pour tous. L’évolution qu’a connu le secteur des pêches au cours des dernières années, particulièrement dans notre région, deviendra un sujet d’intérêt pour les touristes de plus en plus présents chez-nous », explique-t-elle.

L'avancement des travaux peut être suivi sur la page Facebook Plan récréotouristique de la capitale québécoise des pêches maritimes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média