Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 septembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Un jeu d’évasion bientôt près de chez vous

RIVIÈRE-AU-RENARD

Escape Room Jeu d'évasion

©Photo depositphotos.com

les jeux d’évasion permettent aux participants de résoudre des énigmes et déchiffrer des indices, en équipe, pour s’évader d’une pièce close dans laquelle ils sont enfermés. Ils ont habituellement une heure pour élucider le mystère (photo à titre indicatif seulement).

Une campagne de sociofinancement a été lancée récemment afin de mettre sur pied dans le secteur de Rivière-au-Renard (Gaspé) un jeu d’évasion.

Christopher Pipon Gaul – l’homme derrière le projet avec Le Capharnaüm, qui a pour mission de développer des projets novateurs afin de contribuer à la revitalisation de la Gaspésie – sollicite ainsi l’aide de la population. L’objectif est fixé à 3500$ pour développer Le Cabaret de l’étrange. Au moment d’écrire ces lignes, près de 900$ avaient été amassés sur la plateforme GoFundMe. Rappelons que les jeux d’évasion permettent aux participants de résoudre des énigmes et déchiffrer des indices, en équipe, pour s’évader d’une pièce close dans laquelle ils sont enfermés. Ils ont habituellement une heure pour élucider le mystère. « C’est un projet qui me tient à cœur, qui pourra envoyer à message à d’autres de nos étudiants et de nos jeunes qui sont partis en ville et qui veulent revenir que c’est possible de lancer leur rêve en Gaspésie. J’espère que les gens vont contribuer parce qu’on a besoin de plus et d’être une communauté tissée serrée », explique Christopher Pipon Gaul. Des jeux d’évasion sont actuellement offerts à Maria et à Rimouski. Le Capharnaüm offrira diverses contreparties en échange de contributions. Chaque tranche de don de 27 $ donne notamment droit à une entrée gratuite si le projet se concrétise. « Il ne faut que 129 personnes avec un don de 27 $ chacune pour que ce beau projet voit le jour », résume Christopher Pipon Gaul. Les personnes intéressées peuvent contribuer en cliquant sur ce lien.

Christopher Pipon Gaul

©Capture d'écran GoFundMe

Christopher Pipon Gaul.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média