Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 septembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Un premier spa nordique en Gaspésie, signé Le Nordet

SAINT-GEORGES-DE-MALBAIE

Nordet Thuya Spa

©Photo Gracieuseté

Le spa nordique pendant la construction.

Longtemps attendu, c’est ce dimanche 12 septembre que le premier spa nordique en Gaspésie a été officiellement inauguré. Le Nordet a ainsi ouvert les portes de son Thuya Spa.

Le tout fait partie d’un projet à plus grande échelle de mise en place d’un centre d’écotourisme dans le secteur de Saint-Georges-de-Malbaie, à mi-chemin entre Gaspé et Percé. Rappelons que le Nordet a ouvert ses portes en juin 2019 et a débuté ses innovations en rénovant 10 unités de chambres selon des principes écologiques réfléchis.

Le spa suit les mêmes valeurs écologiques avec ses quatre bassins d’eau (trois chauds, un froid) et son sauna, tous faits en cèdre rouge canadien et ne nécessitant qu’un minimum de produit de traitement (autre que le chlore) afin de garder l’eau propre en tout temps. Les vestiaires ont des douches en céramique recyclée provenant d’une entreprise locale, les produits pour le corps sont biologiques et plus de 90% des achats ont été faits chez des fournisseurs québécois.

Plus tôt cette année, le Nordet s’était d’ailleurs déniché une place en finale nationale du Défi OSEntreprendre pour le volet Faire affaire ensemble, une nouvelle catégorie mettant en valeur les entrepreneurs qui se démarquent par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement. Pour revenir au Thuya Spa, les installations comprennent aussi une aire de détente avec feu de bois et deux zones extérieures, ce qui en fait le premier spa nordique en Gaspésie.

Commentaires

14 septembre 2021

André Bernatchez

???? ???? ➡️ Lors de mes études à l’Université Laval j’ai eu l’occasion de découvrir les bienfaits du sauna, après un match de badminton. ♥️ Relaxation, détente, que de l’agrément et du bien-être pour la santé. ???? Si malgré mon âge avancé on vient à passer dans votre « coin », je vais en profiter.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média