Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

09 septembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Plusieurs activités de découverte à venir au marché public

GASPÉ

Marché public

©Photo MRC de La Côte-de-Gaspé

L’événement se tient tous les samedis de 10 h à 14 h jusqu’au 9 octobre inclusivement.

Déjà la mi-saison pour le marché public de Gaspé. Après 6 semaines qui ont confirmé l’intérêt de la clientèle et des entreprises-exposantes, un calendrier d’activités axé sur la découverte sera proposé.

Découverte des produits locaux pour les enfants, découverte de produits marins méconnus, découverte des moyens de prolonger le plaisir avec la conservation des aliments, redécouverte des saveurs de nos terroirs. Les animations proposées sont aussi le moyen de mettre en valeur la passion et le savoir-faire des entreprises locales et leurs produits : légumes, pommes, miel, ail, érable, produits de la mer, produits transformés et pourquoi pas, pour fêter la fin des récoltes, produits brassicoles locaux. Le détail des activités sera diffusé au fur et à mesure sur les médias sociaux.

Rappelons que le Marché public de Gaspé est installé à la gare intermodale pour une seconde année consécutive. L’événement se tient tous les samedis de 10 h à 14 h jusqu’au 9 octobre inclusivement. Le marché rassemble chaque semaine une dizaine d’entreprises de production et de transformation alimentaire locales et régionales, ainsi que plusieurs artisanes gaspésiennes. La vision du comité Marchés publics Gaspé est de favoriser la création de liens sains et équitables entre les producteurs et productrices d’ici et les « citoyens-mangeurs » et de prendre une part active dans le renforcement d’une certaine autonomie alimentaire régionale, en créant l’habitude chez les individus d’inclure le marché comme lieu privilégié pour s’approvisionner en denrées alimentaires de qualité.

À venir

 

- 11 septembre. À la découverte des produits de la mer. Activité de dégustation et d’interprétation

- 18 septembre. Défi santé sur le site du marché. Activités ludiques pour toute la famille

- 25 septembre. Atelier-échange sur le thème de la conservation / transformation des produits du jardin avec l’entreprise « Autour du pot ». Démonstration à 11h

- 2 octobre. Ambiance d’Halloween.

- 9 octobre. Animation sur le thème de la pomme et des arbres fruitiers avec Aristoloche. Démonstration de fabrication de jus de pomme

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média