Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2021

Retour

30 août 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Pour 52 semaines de prestations pour les travailleurs gravement malades

JEAN-PIERRE PIGEON

Jean-Pierre Pigeon

©Photo Dominique Fortier - Gaspésie Nouvelles

Le candidat du Parti conservateur du Canada dans Gaspésie - Les Îles-de-la-Madeleine, Jean-Pierre Pigeon.

Les candidats dans Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine continuent de présenter leurs idées et le contenu de leur plateforme électorale.

Jean-Pierre Pigeon, sous la bannière conservatrice, met de l’avant la situation des travailleurs qui doivent prendre un congé de maladie. Son parti veut faire passer les prestations de maladie de l’assurance-emploi de 26 à 52 semaines pour ceux qui souffrent d’une maladie grave.

« Vous ne pouvez pas avoir une économie saine sans des travailleurs et des travailleuses en bonne santé. Trop souvent, les travailleurs voient leur assurance-emploi s’épuiser après 26 semaines alors qu’ils luttent contre des maladies potentiellement mortelles, comme le cancer, explique Jean-Pigeon par communiqué. Il n’y a pas à dire que les 26 semaines proposées par Justin Trudeau sont clairement insuffisantes. Les travailleurs et leurs familles méritent mieux. Les conservateurs ont un plan pour faire passer les intérêts des travailleurs en premier durant la reprise et remettre notre économie sur pied. Il est temps que le gouvernement défende les travailleurs et leur santé. Ensemble nous pouvons agir pour l’avenir. »

Où sont le NPD et le Parti vert?

 

Par ailleurs, au moment d’écrire ces lignes – soit au 15e jour de la campagne électorale éclair de 36 jours – toujours aucun candidat du NPD n’avait été désigné dans Gaspésie – Les Îles-de-la-Madeleine. Jeudi, la branche québécoise confirmait au journal ne toujours pas avoir trouvé de candidat. En 2019, le parti avait jeté son dévolu sur l’éducatrice spécialisée en santé mentale et conseillère de La Martre Lynn Beaulieu, qui avait récolté 1722 voix, soit 4,5% des bulletins de vote. Idem du côté du Parti vert du Canada, qui n’avait toujours pas fait connaître ses intentions après plus du tiers et près de la moitié de la campagne. Aux dernières élections, Dennis Drainville avait récolté 2,9% des voix avec ses 1 130 votes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média