Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Autres

Retour

26 août 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Les volleyeuses du Cégep font leur entrée en division II

GASPÉ

Volley

©Photo LexisMedia - Archives

Les volleyeuses feront face aux cégeps du Bas-Saint-Laurent et de la région de Québec.

Pour une toute première année, l’équipe du Bleu Marin du Cégep de la Gaspésie et des Îles évoluera dans la division II du circuit québécois scolaire, soit l’équivalent d’un réseau AA.

Les volleyeuses feront ainsi face aux cégeps du Bas-Saint-Laurent et de la région de Québec. Pendant la saison, elles joueront à deux reprises contre leurs acolytes du cégep de Rimouski, de La Pocatière et de Rivière-du-Loup. Lévis, Limoilou et Sainte-Foy font notamment partie des autres équipes en division II.

La formation sera dirigée par Dave Lavoie, qui en sera à une 25e année comme entraîneur de volleyball. Il sera épaulé par Dominique Thouin, Nancy Cassivi et Évany Gendron-Sauvageau.  « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les étudiantes-athlètes de la Gaspésie qui souhaitent poursuivre leur développement sportif en volleyball au collégial et atteindre des objectifs de haut niveau », se réjouit Sophie Audet, conseillère à la vie étudiante et aux sports.

« Le défi est immense! Nous jouerons contre des cégeps établis depuis plusieurs saisons dans cette catégorie, mais j’ai confiance que l’expérience acquise au secondaire par les joueuses de la région nous permettra de bien faire », ajoute l’entraîneur-chef Dave Lavoie. Le camp de sélection débutera le 30 août prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média