Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

25 août 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Corps repêché à Rivière-au-Renard

ENQUÊTE EN COURS

Noyade

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Des policiers sont toujours sur place à la marina de Rivière-au-Renard.

Un corps a été repêché ce matin vers 8 h 30 dans les eaux du fleuve Saint-Laurent à la marina de Rivière-au-Renard.

Selon la Sûreté du Québec, un appel aurait été logé aux services d'urgence par un citoyen qui aurait aperçu un corps qui flottait à la surface dans le secteur de la marina de Rivière-au-Renard, un lieu bien connu des locaux et des pêcheurs de l'endroit, qui regroupe plusieurs commerces.

Les policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec, des ambulanciers et des pompiers ont été dépêchés sur place pour recueillir le corps qui a ensuite été transporté à l'hôpital pour fin d'identification. « On peut déjà affirmer qu'il s'agit d'un homme. Une autopsie pourrait être pratiquée afin d'en apprendre davantage sur les circonstances, mais à première vue, le corps ne porterait pas de marque de violence », explique le porte-parole, Claude Doiron.

Toujours selon la Sûreté du Québec, le corps n'aurait pas séjourné longtemps dans l'eau avant d'être repêché. « Nous ne savons pas s'il s'agit d'un geste volontaire ou d'une noyade. L'enquête pourra le déterminer. Nous avons donc érigé un périmètre de sécurité sur les lieux afin d'en apprendre davantage. » Au moment du passage du Gaspésie Nouvelles vers 11 h 45, des véhicules de la SQ étaient toujours sur place à l'extrémité Ouest de la rue de la Langevin. Le périmètre de sécurité était toujours en place.

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média