Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Plein Air

Retour

24 août 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Murdochville : une première course de moto enduro

MURDOCHVILLE

Enduro Moto Murdoch

©Photo Gracieuseté Chic-Chac – Félix Rioux

Une bourse de 1000$ sera remise pour celui qui remportera la classe Expert.

Une centaine de coureurs convergeront vers l’ex-ville minière les 4 et 5 septembre pour participer à un week-end de compétition. Le tout se déroulera dans les réputés sentiers montagneux avec à la clef 5000 $ en bourses pour les vainqueurs, dont 1000$ pour celui qui remportera la classe Expert.

L’événement baptisé La bataille des Prospecteurs est organisé en collaboration entre l’équipe du Chic-Chac et Duane Cabot, guide de moto actif et engagé dans l’univers de la moto enduro depuis plus de 15 ans. La compétition sera de type hare scramble extrême, où le gagnant doit parcourir le plus grand nombre de boucles, le plus rapidement possible. La variété des sentiers, des pistes, des sections et des terrains déployés sur un dénivelé de 1800 mètres est propice à la tenue de compétitions particulièrement captivantes, estiment les organisateurs. « Les monts Miller et Porphyre sont des sites exceptionnels pour accueillir des défis sportifs et le Chic-Chac est ravi de tenir cet événement d’endurance unique » explique Félix Rioux, directeur du marketing du Chic-Chac.

« Ce type de compétition de moto enduro extrême gagne en popularité partout, observe pour sa part Duane Cabot. L’année 2021 est charnière pour concrétiser cette idée que j’avais depuis plusieurs années. L’association avec l’équipe de Chic-Chac et le dénivelé positif-négatif allant jusqu’à 35 000 pieds font de ce site un lieu exceptionnel, qui ravira les amateurs de sensations fortes, dans un contexte grandiose. »

À noter que l’admission est gratuite et accessible à tous. Le samedi 4 septembre, une soirée festive aura lieu dès 17 heures à l’église, qui est aujourd’hui le quartier général du Chic-Chac.

De son côté, la municipalité espère elle aussi que La bataille des Prospecteurs sera un franc succès et qu’elle pourra accueillir encore davantage d’événements du genre dans le futur. « Pour notre équipe, cette initiative est une manière innovante de valoriser les particularités de notre territoire. Murdochville offre une grande variété de terrains et de dénivelés pour challenger les participants », souligne Emmanuelle Desrochers-Perrault, directrice générale et secrétaire-trésorière par intérim de la ville. Les courses débuteront le samedi 4 septembre dès 9 h 30 au Mont Miller. Les résultats détermineront l’ordre de départ de la manche finale du dimanche, qui commencera dès 8 h 30 au mont Porphyre. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août à minuit dans les catégories Expert, Intermédiaire, Vétéran Expert, Vétéran A, Novice A, Dame Expert et Vétéran B.

Commentaires

25 août 2021

Roger langlais

Très beau projet il y a déja eu une course dans les années 70 motocros au lac et lendemain monter le mont miller

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média