Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

20 août 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Nadia Minassian ne se représentera pas comme préfet

ROCHER-PERCÉ

Nadia Minassian

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Nadia Minassian.

Le temps est venu de prendre une pause politique bien méritée pour Nadia Minassian, qui vient de confirmer via les réseaux sociaux qu’elle ne solliciterait pas un nouveau mandat à titre de préfet du Rocher-Percé lors des élections municipales de novembre.

« Je dois prendre une pause afin de me consacrer à ma famille et mon entourage, explique-t-elle via sa page Facebook [...] Ce fût un réel honneur pour moi d’avoir été votre porte-parole pendant plus de 5 ans. Je quitte donc avec le sentiment du devoir accompli. J’aime profondément notre territoire et je saurai continuer à m’impliquer! »

Interpellée par le Gaspésie Nouvelles, elle précise avoir apprécié son parcours politique et d’avoir pu s’impliquer pour le développement de sa communauté, mais qu’il était préférable pour le moment de prendre un pas de recul. Rappelons qu’elle est aussi propriétaire du motel Fraser à Chandler et mère de deux enfants de 6 et 11 ans. Le manque de main-d'oeuvre l'a notamment forcé à mettre les bouchées doubles à son établissement d'hébergement.

« Le projet en vue c’est de me reconsolider. La Covid a apporté beaucoup de nouveaux défis dans les commerces et les familles. Si je m’étais engagée de nouveau, c’est parce que j’aurais eu le temps de faire correctement le mandat jusqu’à la fin. Mais au moment où on se parle, je ne suis pas convaincue. J’ai préféré tout de suite annoncer mes couleurs comme ça on pourra avoir des potentiels candidats intéressants qui vont se présenter. »

Quant à savoir si l’idée lui est venue de se présenter à la mairie de Chandler, Nadia Minassian rit de bon cœur en affirmant avoir eu vent elle aussi de rumeurs à ce sujet, mais ferme cette porte illico en affirmant de but en blanc qu’elle n’a aucune prétention à ce poste. Elle n’écarte cependant pas un retour en politique lorsque le manque de main-d’œuvre sera moins criant et que les enfants auront grandi un peu. « J’adore le développement et j’ai toujours aimé représenter les citoyens. Ce n’est pas une fin définitive, mais je dois prendre une pause et un recul pour bien faire les choses. Je dois me recadrer dans mes propres engagements que j’ai déjà. Par contre, je ne dis pas qu’il n'y aura pas un retour en politique éventuellement. J’ai vraiment eu une belle expérience. »

Rappelons que la MRC du Rocher-Percé fait partie des 16 dans la province à faire élire son préfet au suffrage universel. Nadia Minassian avait été élue une première fois en 2016 avec une forte majorité de 49,2% alors que six candidats luttaient pour le poste lors d’élections partielles qui se tenaient suite au départ de Diane Lebouthillier pour la politique fédérale. Son travail avait été apprécié puisqu’elle a été reconduite à son poste sans opposition 18 mois plus tard, lors des élections générales de 2017. Nadia Minassian est aussi présidente du Regroupement des MRC de la Gaspésie.

Commentaires

21 août 2021

André Bernatchez

J’ignorais qu’il y avait des préfets élus au suffrage universel.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média