Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 août 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

La Coupe Stanley viendra finalement à Gaspé

SAINT-MAJORIQUE

Cédric Paquette

©Photo tirée d’Instagram

L’événement se tiendra entre 13 h et 15 h 30 au Centre des loisirs de Saint-Majorique.

Si Cédric Paquette a eu droit à un défilé revisité dans sa ville natale suite à sa conquête de la Coupe Stanley en 2020 avec le Lightning de Tampa Bay, ce dernier n’avait malheureusement pas pu célébrer en compagnie du précieux trophée, pandémie oblige.

Ce n’était que partie remise puisque le hockeyeur – qui a entretemps signé une entente d’un an avec le Canadien de Montréal – amènera chez lui la Coupe Stanley le 19 août prochain. Le tout se tiendra au Centre des loisirs de Saint-Majorique, qui porte d’ailleurs son nom depuis 2015. L’événement se tiendra entre 13 h et 15 h 30.

Cédric Paquette partagera ce moment avec la population, malgré le peu de temps alloué. Traditionnellement, depuis 1995, chaque joueur ayant remporté la Coupe Stanley a droit à une et une seule journée avec le trophée.

Ce sera donc une occasion en or pour la population de venir rencontrer leur protégé et de prendre une photo. Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, les gens devront circuler le long d’un trajet qui les amènera près de la Coupe et ne pas se rassembler sur la patinoire. Les gens devront également garder une distance d’un mètre entre les bulles familiales.

« Nous sommes très heureux que Cédric ait l’opportunité inespérée d’apporter la Coupe Stanley avec lui à Gaspé, et qu’il ait la générosité de partager celle-ci avec la population, malgré le peu de temps dont il disposera avec le mythique trophée. La Coupe Stanley à Gaspé, c’est un moment historique en soi, se réjouit le maire Daniel Côté. Même près d’un an après sa victoire, ce sera tout un honneur pour nous d’avoir accès à la Coupe et nous sommes toujours aussi fiers de Cédric et ses succès, dont s’enorgueillit toute la population gaspésienne. Cédric : tout le conseil municipal et toute la population te remercient de nous offrir ce moment, et tu as encore nos plus sincères félicitations pour cette réussite extraordinaire! »

Radio-Gaspésie diffusera une émission spéciale pour l’occasion et de l’animation sera faite sur place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média