Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 août 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Un nouveau bureau à Chicago pour Ganex

GASPÉ

Ganex

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Vincent-Olivier Tapp, directeur Centre de contrôle.

Depuis le 1er avril, Ganex vole de ses propres ailes et elle est maintenant prête à prendre encore plus d’altitude.

Quatre mois après s’être totalement affranchie, l’entreprise spécialisée dans l'automatisation et l'informatique industrielle élargit ses horizons en ouvrant un bureau au sud de la frontière, à Chicago. La nouvelle adresse s’ajoutera à celles déjà présentes à Gaspé, Calgary et Ottawa. Le processus de recrutement est déjà enclenché et 5 personnes devraient ultimement être embauchées pour travailler au pays de l’oncle Sam.

 « La majorité de notre travail peut se faire à distance, par contre quand nos clients ont besoin de quelqu’un sur place, on doit envoyer de nos travailleurs », explique Luce Paré, cheffe du service administratif.

Œuvrant principalement dans les projets éoliens et solaires, Ganex aura donc un pied à terre qui lui permettra d’optimiser ses activités. « Beaucoup de nos clients sont canadiens, mais sont aussi présents aux États-Unis. La logistique de déplacer un technicien devenait plus complexe; le délai de réponse n’était pas le meilleur pour répondre plus rapidement à notre clientèle. L’emplacement choisi en Illinois est stratégique parce qu’il y a beaucoup de parcs sur place et d’autres à venir », ajoute Luce Paré.

Ganex emploie présentement 40 personnes. Elle offre des solutions de technologies opérationnelles, de technologies de l'information et de la communication (TIC), et de cybersécurité. Outre les secteurs de l'énergie renouvelable, elle œuvre aussi dans le traitement des eaux et pour les entreprises industrielles et manufacturières. Elle compte plus de 20 ans d’expérience. Le président et chef de la direction est Martin Boulay.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média