Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 août 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

La 5G déployée d’ici la fin de l’année à Port-Daniel et Percé

PORT-DANIEL / PERCÉ

TELUS

©Photo capture d’écran – Site web TELUS

En mauve, la couverture 5G. En vert forêt, la couverture 4G LTE dite « extrêmement rapide ».

Les résidents de Bonaventure, New Richmond et Paspébiac ont maintenant accès au réseau 5G de TELUS. La compagnie aura déboursé 5 millions de dollars en 2021 pour implanter la nouvelle technologie en Gaspésie.

L’investissement permettra aussi d’étendre substantiellement le réseau, qui sera disponible d’ici la fin de l’année à Percé, Maria, Port-Daniel et Sainte-Anne-des-Monts. Toutes ces communautés viennent s’ajouter à Gaspé, qui est desservie par le réseau 5G depuis septembre 2020. L’entreprise indique avoir déployé son réseau pour stimuler l’économie pendant et après la pandémie. La démarche contribuera à l’amélioration des secteurs de la santé et de l’éducation pour les habitants de la Gaspésie, en plus de favoriser l’entrepreneuriat et la productivité, estime-t-elle.

« Ces investissements importants dans notre réseau de calibre mondial, qui visent à accroître rapidement notre empreinte 5G, nous permettent de connecter les habitants de la Gaspésie aux gens, aux ressources et aux renseignements dont ils ont besoin dans ce contexte de pandémie mondiale », explique Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS.

Rappelons que l’entreprise et les gouvernements du Québec et du Canada ont investi près de 55 millions de dollars depuis 2015 pour le déploiement du réseau PureFibre en Gaspésie. Depuis 2020, toutes les communautés de l’ensemble des MRC de la Gaspésie ont accès à la fibre optique jusqu’à la résidence ou à l’entreprise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média