Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 juillet 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Les Percéides reporté de 5 semaines

PERCÉ

Percéides

©Photo Gracieuseté Les Percéides – William De Marchant

D’autres titres de films seront annoncés dans les prochains jours pour la semaine du 17 au 22 août.

Le Festival international de cinéma et d'art de Percé – mieux connu sous le nom Les Percéides – reporte en septembre son édition 2021.

Prévu initialement du 17 au 22 août, il aura lieu maintenant du 21 au 26 septembre, au Centre d'art de Percé, ancienne grange Charles-Robin et nouveau lieu d'ancrage cinématographique du festival. L’organisation indique que ce changement est lié à la pandémie. La programmation complète sera dévoilée le lundi 16 août. Malgré le report, certains pans de la programmation sont maintenus entre le 17 et le 22 août.

Le long métrage Live Story, en présence de Sébastien Ricard et de l'équipe du film, sera projeté comme prévu en première québécoise le 17 août à 19 h. Qui plus est, Le Club Vinland du réalisateur québécois Benoît Pilon – présent pour cette projection spéciale – sera présenté à 21 h le 17 août, en première. Sébastien Ricard, également comédien dans cette œuvre, a remporté le prix de la Meilleure interprétation masculine au Gala Québec Cinéma en juin dernier. 

À noter aussi que MARIA du réalisateur Alec Pronovost, mettant en vedette Mariana Mazza, sera projeté en première gaspésienne en partenariat avec TVA FILMS le 18 août à 19 h. L’humoriste-actrice y interprète le rôle-titre, celui d'une jeune femme sans emploi ni revenu préoccupée par sa mère mourante. Le film met en vedette Florence Longpré, Alice Pascual et Isabel dos Santos. 

Les Perceides accueillera aussi pour la première fois en Gaspésie le cinéaste québécois de renom André Gladu, récipiendaire du prestigieux prix Albert-Tessier. Lors de sa présence a Percé, il présentera deux nouveaux documentaires intitulés Excusez-là ! et L'autre bout du monde, deux films qui seront projetés officiellement en grande première le vendredi 20 aout à 17 h au Centre d'art de Perce, précédés à 16 h d'une classe de cinéma qui abordera son travail de documentariste et qui sera animée par le réalisateur gaspésien Moise Marcoux Chabot (Ramaillages).

La balade de Bobby Leblanc, comédie de situations entièrement tournée en Gaspésie, sera présentée en première mondiale le jeudi 19 aout à 17 h. Le film est signé par la metteure en scène Cathie Belly, directrice artistique de la Compagnie des histoires du monde de Maria dans la Baie-des-Chaleurs. D’autres titres de films seront annoncés dans les prochains jours pour la semaine du 17 au 22 août.

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média