Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

13 juillet 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Opération Enfant Soleil redistribue plus de 50 000$ dans la région

GASPÉSIE

Moniteur cardiorespiratoire Enfant

©Photo Opération Enfant Soleil

À Chandler, l’argent a servi à l’achat d’un moniteur cardiorespiratoire permettant de surveiller les paramètres vitaux, la pression artérielle, le pouls ainsi que la saturation des nouveau-nés ayant des conditions particulières.

Les quatre hôpitaux de la Gaspésie se partagent 51 121$ de la part d’Opération Enfant Soleil pour l’acquisition de nouveaux équipements spécifiques pour les plus jeunes patients.

À Chandler, une somme de 15 775$ financera l’achat d’un moniteur cardiorespiratoire permettant de surveiller les paramètres vitaux, la pression artérielle, le pouls ainsi que la saturation des nouveau-nés ayant des conditions particulières.

« Les équipements qu’Opération Enfant Soleil nous octroie permettent d’offrir de meilleurs soins aux enfants de la région. Ils nous permettent de rapatrier rapidement les bébés que l’on transfère et de garder les enfants proches de leurs parents. Lorsqu’un enfant demeure avec sa famille, il récupère bien plus vite. Les enfants, c’est l’avenir : tout ce qu’on investit pour eux, on l’investit dans notre avenir à tous », témoigne Dre Fariza Abrous, pédiatre à l’Hôpital de Chandler. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 354 442 $ à cet hôpital.

Pour sa part, celle de Gaspé obtient un montant de 23 500$ pour l’acquisition de deux appareils de visualisation des veines, qui comme son nom l’indique permettent de repérer plus rapidement les veines chez les enfants, assurant ainsi des interventions précises tout en diminuant le risque de traumatisme et de douleur. Opération Enfant Soleil a versé 389 283$ à cet hôpital.

La balance a été octroyée à Maria (10 200$) pour un nouveau berceau pivotant permettant aux mères alitées de déplacer leur bébé sans effort, et à Sainte-Anne-des-Monts (1 646$) pour divers équipements, comme deux stéthoscopes et quatre oxymètres de pouls pédiatrique.

Rappelons que plusieurs initiatives sont lancées chaque année dans la région afin de récolter des fonds pour Opération Enfant Soleil. À elle seule, la traditionnelle Saucette de Percé a permis de leur verser cette année 62 040$. À ce jour, c’est plus de 2,5 millions de dollars qui ont été versés en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média