Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 juillet 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Déjà un 3e livre pour Maël Lafrenaye

PERCÉ

Maël Lafrenaye

©Photo Véronique Lambert

Maël Lafrenaye signe avec « As-tu PERCÉ tous les mystères ? » un troisième ouvrage depuis 2020.

Le jeune illustrateur gaspésien de 7 ans a profité de la pandémie à bon escient.

Après le succès en 2020 de son premier livre « Qui a fait un trou dans le Rocher-Percé ? » et ensuite de « Connais-tu la légende du Rocher-Percé ? », Maël Lafrenaye récidive cette fois avec « As-tu PERCÉ tous les mystères ? ».

Ce dernier est un peu différent des deux autres opus. Il s’agit en fait d’un livre-jeux. On y retrouve un « serpents de mer et échelles », un cherche et trouve, deux plaquettes de jeux d’aventure se déroulant dans le village de Percé et sur l’île Bonaventure, à la recherche d’un trésor, en plus de 22 pages d’activités avec des capsules informatives relatant l’histoire locale et ses trésors. Idéal pour les jours de déplacement, lors d’un temps d’accalmie en camping ou lors d’une journée de pluie.

Comme les deux ouvrages précédents, « As-tu PERCÉ tous les mystères ? » est un produit local entièrement fait au Québec avec les illustrations de Maël Lafrenaye et sa mère Véronique Lambert, de Percé. Cette dernière est designer graphique et propriétaire de la boîte de création 40 Degrés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média