Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

09 juillet 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Nouveaux services pour les jeunes de 12 à 25 ans

GRANDE-RIVIÈRE

Aire Ouverte

©Photo CISSS de la Gaspésie

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux Lionel Carmant était sur place vendredi pour inaugurer le nouveau site Aire ouverte de Grande-Rivière.

Le tout se veut un lieu de services et un réseau de services intégrés pour les jeunes de 12 à 25 ans. Sur place, ils peuvent être accompagnés pour recevoir du soutien sur un large éventail de préoccupations qui peuvent toucher l'ensemble des sphères de leur vie, qu'elles soient d'ordre relationnel, personnel ou familial. Il est possible d'y obtenir notamment des services en santé mentale ou physique. Il est également prévu qu'une unité mobile permette à l'équipe ainsi qu'aux partenaires concernés d'aller à la rencontre des jeunes qui se trouvent dans des secteurs plus éloignés. L'équipe en place est composée de trois intervenants.

« Le projet Aire ouverte leur fournit l'accueil, l'appui, l'écoute et l'accompagnement dont ils ont besoin pour mieux affronter les défis propres à leur réalité. Il s'agit d'une formidable initiative, qui revêt une importance particulière dans le contexte de la pandémie qui nous a tous affectés. Je suis très heureux de découvrir et de rencontrer les équipes qui feront vivre ce projet à Grande-Rivière », a souligné Lionel Carmant.

L'offre a été élaborée en collaboration avec les jeunes de la communauté, les familles et les partenaires afin de répondre aux besoins de la clientèle et de tenir compte de leur réalité et de leurs préoccupations.

Le projet bénéficie d'un fort soutien dans la communauté, tant de la part des partenaires que de la municipalité. Le tout est dans les cartons depuis un moment déjà et diverses résolutions ont été adoptées en ce sens dans les derniers mois par l’administration du maire Gino Cyr. Aire ouverte occupe d'ailleurs un local loué par la municipalité. Une salle de consultation médicale a notamment été aménagée. Notons en terminant qu'un deuxième projet Aire ouverte sur le territoire de la Gaspésie est également développé à Gaspé. Selon le site web du gouvernement, les autres Aires ouvertes se trouvent à Laval, au Nord de Montréal et à Sept-Îles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média