Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 juillet 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Plages plus accessibles pour les personnes à mobilité réduite

CHANDLER

Plage Chandler Newport Beaux Sables

©MRC du Rocher-Percé – Amilie Cyr

La plage des Beaux Sables à Newport profite des nouvelles installations.

La plage des Beaux Sables à Newport et la 3e plage de Pabos Mills sont maintenant plus accessibles pour les personnes à mobilité réduite, grâce à de nouveaux équipements fraîchement installés.

Une nouvelle rampe d’accès avec garde-corps d’environ 40 mètres de longueur ainsi qu’un tapis Mobi-mat de 30 mètres sont présents à Newport, alors qu’un fauteuil roulant de type Mobi-chair est à la disposition des usagers à Pabos Mills. Un tapis de 15 mètres a aussi été installé à cet endroit.

Ce projet émane de la politique de développement et de l’optimisation du sport et de l’activité physique de plein air du Rocher-Percé. Il s’inscrit aussi dans le plan de communauté du Réseau de développement social de la MRC, visant à combattre l’exclusion sociale et donner accès à un environnement bénéfique pour les personnes à mobilité réduite. « La MRC est très fière de participer à l’amélioration de la qualité de vie pour l’ensemble des citoyens. Nous avons plusieurs autres beaux projets à réaliser; celui-ci est un exemple de la complémentarité de plusieurs intervenants et travailler dans cette direction est très stimulant », explique la préfète Nadia Minassian.

Le projet a été réalisé par les Alliances pour la solidarité, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Il a été financé par la Ville de Chandler, le Centre La Joie de vivre par le biais de Desjardins, le Réseau de développement social du Rocher-Percé et la MRC.

Commentaires

11 juillet 2021

André de Québec

Même si je suis autonome j’applaudis â cette nouvelle et vais l’acheminer à certains de mes contacts. Bravo et félicitations.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média