Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Plein Air

Retour

28 juin 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Le Kraken vous invite à ses activités nautiques

GASPÉ

Kraken

©Photo Gracieueté

Du 30 juin au 24 août, des activités seront offertes à la plage de Haldimand pour tous les groupes d’âge.

Le club de sauvetage sportif le Kraken de Gaspé a mis sur pied plusieurs projets pour la saison estivale. Du 30 juin au 24 août, des activités seront offertes à la plage de Haldimand pour tous les groupes d’âge. 

Pour les plus jeunes de 5 à 8 ans, ce seront des ateliers de 3 heures abordés sous forme d’activités ludiques et sportives pour qu’ils puissent y vivre un moment enrichissant et soient sensibilisés aux dangers liés à l'eau. Pour les plus vieux, des notions de sauvetage aquatique et de premiers soins se feront dans une ambiance sportive. L'accent sera mis sur le développement des connaissances, des habiletés, du jugement et de la forme physique.

Le Kraken travaille aussi à mettre de l'avant la sécurité aquatique, à diffuser des messages de prévention et à favoriser les comportements sécuritaires près des plans d’eau. Il mise sur une présence active et l'éducation du public de la région pour faire sa part dans la prévention et la réduction du taux de noyade. « Garder les jeunes actifs près du milieu aquatique et leur ouvrir les portes s'ils désirent poursuivre leur cheminement vers le cursus pour devenir sauveteur national participera aussi à combler les besoins en sauveteurs dans nos piscines et plan d'eau du Québec dans les années futures », explique la présidente Béatrice Harvey. 

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Les intéressés peuvent s’adresser au clubsauvetagekraken@gmail.com ou suivre leur page Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média