Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 juin 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Vers une 5e équipe senior cet automne

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Hockey senior

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Hockey Bois BSL de Mont-Joli a les yeux rivés sur la saison 2021-2022.

Une cinquième équipe pourrait faire son entrée lors de la reprise des activités de la Ligue de hockey Desjardins senior de la Gaspésie : le Club de Hockey Bois BSL de Mont-Joli.

On emploie le conditionnel puisque les dernières ficelles ne sont toujours pas attachées, mais les promoteurs complètent présentement différents processus pour adhérer officiellement à la ligue cet automne. Ceux-ci se montrent très optimistes et ont les yeux rivés sur la saison 2021-2022.

Bois BSL viendrait gonfler les rangs du « original four » composé des Corsaires de Forillon, les Vikings du Rocher, le Bar Laser de Causapscal et le Nordet de la Haute-Gaspésie. « On veut redonner la chance aux joueurs de la région de compétitionner dans une ligue de hockey de haut calibre, explique Tommy Ouellette, responsable de Bois BSL. Je suis certain que les fans de hockey de la Mitis sont aussi fébriles que nous à cette idée. On sent également un élan de dynamisme dans la Mitis et particulièrement à Mont-Joli. Nous voulons faire de cette équipe une occasion de redonner aux organismes locaux et de mobiliser la région pour différentes causes. »

Partisans et hockeyeurs pourront d’ailleurs profiter d’un aréna flambant neuf de 800 places évalué à 9,5 millions de dollars, qui remplacera le Stade du centenaire.

Cette nouvelle a de quoi réjouir les responsables de la Ligue, dont le vice-président hockey Guylain Raymond. « La venue d’une équipe d’expansion à notre troisième saison témoigne du sérieux de la ligue. On a devant nous une nouvelle équipe, un nouveau bassin de joueurs et surtout une belle année de hockey pour toute la région. On a bien hâte de pouvoir renouer avec l’action! »

Rappelons que la pandémie avait abruptement mis fin à la saison 2019-2020, en pleine finale opposant le Bar Laser et les Corsaires alors que Causapscal menait 2-0. Les joueurs n’ont pas rechaussé les patins en compétition depuis.

Avec l’avancement de la vaccination, le retour de la région en palier vert et une meilleure situation épidémiologique, les dirigeants de la Ligue continuent de prendre le pouls auprès de Hockey Québec, espérant un retour normal des activités cet hiver. Bien qu’il reste encore beaucoup à faire, Guylain Raymond assure que la ligue sera en mesure d’offrir du hockey à ses partisans à la fin de l’année si les directives gouvernementales le permettent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média