Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 juin 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Six fois plus d’argent dans le programme RénoRégion

ROCHER-PERCÉ

MRC Rocher-Percé

©Jean-Philippe Thibault

Les résidents auront jusqu’au 30 juin pour faire part de leur intérêt auprès de la MRC du Rocher-Percé.

Bonne nouvelle pour les citoyens de la MRC qui compteront sur 6 fois plus d’argent que l’an dernier en vertu du programme RénéRégion. La somme consentie passe ainsi de 216 000$ à 1,2 million de dollars.

En comparaison, l’enveloppe était de 679 000$ en 2018-2019, puis 397 000$ l’année suivante et 216 000$ ensuite. « Ça fait quelques années qu’on était très déçus avec les montants d’argent alloués [...] Il y a eu beaucoup de refus alors que les gens en avaient besoin », a résumé hier soir la préfète Nadia Minassian lors du conseil des maires.

Sauf que cette fois, c’est tout le contraire. La somme a été largement bonifiée. Rocher-Percé reçoit d’ailleurs la part du lion en Gaspésie, qui au total aura droit à 2,5 millions de dollars. C’est environ 45% de l’enveloppe régionale. « C’est extrêmement important parce que ça permet aux personnes de rester à domicile. On est très heureux et ça va permettre de compléter beaucoup de dossiers sur le territoire », ajoute Nadia Minassian.

Rappelons que le programme RénoRégion – géré par la Société d’habitation du Québec – a pour objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural, afin d’exécuter des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence. La subvention peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles (murs extérieurs, toiture, structure, électricité, plomberie, chauffage, isolation, etc), sans toutefois dépasser 12 000 $.

Les résidents auront jusqu’au 30 juin pour faire part de leur intérêt auprès de la MRC du Rocher-Percé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média