Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 mai 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Daniel Côté à la présidence de l’UMQ

GASPÉ

Daniel Côté

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Daniel Côté est aussi président du Comité sur le transport aérien de l’UMQ.

Jusqu’ici premier vice-président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), Daniel Côté en devient aujourd’hui président suite à un vote unanime du conseil d’administration.

Le maire de Gaspé succède à Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, et devient du même coup le premier élu de la Gaspésie à occuper ce rôle en plus de 100 ans d’existence. Depuis les débuts de l'UMQ, ce sont 58 personnes qui ont siégé à la présidence. Âgé de 41 ans, Daniel Côté est également le plus jeune élu désigné à ce poste depuis la fondation en 1919.

Sur les réseaux sociaux, Daniel Côté a dit accepter cette nomination avec fierté et humilité vu l’ampleur de la tâche, et que ces fonctions lui permettent de propulser les priorités locales sur la scène nationale, tout en développant un réseau de contacts ainsi qu'en faisant rayonner le milieu. « J’entends rester proche des citoyens et citoyennes, organismes et entreprises de Gaspé, de La Côte-de-Gaspé et de la région », explique le principal intéressé.

« Il s’avérera essentiel de maintenir notre agilité collective pour transformer cette crise sanitaire en opportunités. À ce titre, j’entends d’ailleurs axer mon mandat autour de trois chantiers prioritaires : les changements climatiques, le développement économique et la diversité et l’inclusion sociale, incluant les dossiers de la main-d’œuvre, du logement, des transports et des services de garde. J’invite l’ensemble des membres de l’Union à maintenir l’unité et la solidarité dont ils ont fait preuve au cours des derniers mois afin que nous puissions continuer à porter la voix des gouvernements de proximité de partout au Québec. »

Rappelons que Daniel Côté est également préfet de la MRC, président de la Régie intermunicipale de transports Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine et à la présidence du Comité sur le transport aérien de l’UMQ. Ce dernier a récemment fait savoir qu’il briguerait un 3e mandat comme maire de Gaspé, ce qui avait trouvé écho jusque dans l’actualité de certains médias nationaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média