Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 avril 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Des cours en présentiel cet automne au Cégep

GASPÉSIE-ÎLES-DE-LA-MADELEINE

Cégep Gaspé

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Une rentrée hybride à distance et en présence avait été mise sur pied cet automne en raison de la pandémie.

Si la tendance se maintient, les collégiens devraient tous pouvoir réintégrer les bancs d’école cet automne et faire leur rentrée en présentiel, selon l’expression maintenant consacrée.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles a expliqué aujourd’hui être confiant en l’avenir et avoir discuté avec la direction régionale de Santé publique en prévision d’une session d’études en présence. Tant les cours que la vie étudiante pourraient ainsi aller de l’avant d’une manière à peu près normale. Une rentrée hybride à distance et en présence avait été mise sur pied cet automne en raison de la pandémie.

Le ministre de la Santé Christian Dubé annoncera d’ailleurs aujourd’hui son plan de vaccination pour la population en général, ce qui laisse entrevoir une accessibilité étendue aux doses de vaccin d’ici le début des classes en septembre. « Ainsi, on peut penser que les premières doses du vaccin auront été données à l’ensemble de la population de 15 ans et plus et que la troisième vague sera terminée avant la rentrée scolaire », explique le Cégep dans un communiqué.

Évidemment, la décision finale sera corollaire à la situation de la pandémie à ce moment, mais la maison d’enseignement se montre optimiste. Jusqu’ici, la région a été relativement épargnée par la COVID-19 comparativement à d’autres. Seuls la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine et le Nord-du-Québec sont présentement en zone jaune.

Les nouvelles résidences disponibles cet été

 

Par ailleurs, le Cégep de la Gaspésie et des Îles a fait savoir que le logis-vacances de la résidence du campus de Gaspé a commencé à prendre les réservations pour la saison estivale. Le logis-vacances sera en service du 16 juin au 8 août. Rappelons que l’ensemble des appartements offerts a été rénové et le pavillon est une construction neuve de 2021.

Deux accommodations sont offertes aux voyageurs, soit les appartements et le pavillon. Ce dernier permet de loger d’une à deux personnes en chambre simple ou double; les appartements peuvent loger jusqu’à huit personnes, mais les personnes seules ou les couples peuvent également louer les appartements.

En raison des mesures sanitaires, le service de conciergerie effectuera davantage d’opérations de nettoyage. Du désinfectant pour les mains sera mis à la disposition des résidents et les résidentes. Des consignes spécifiques seront également transmises aux personnes effectuant une réservation. Qui plus est, les réservations doivent respecter les consignes sanitaires, notamment en ce qui a trait aux bulles familiales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média