Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

29 avril 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Daniel Côté sollicitera un autre mandat

GASPÉ

Daniel Côté

©Jean-Philippe Thibault

Daniel Côté.

Le maire Daniel Côté vient tout juste de faire savoir via les réseaux sociaux qu’il briguera pour une 3e fois de suite la mairie de Gaspé.

Ce dernier a été élu une première fois en 2013 en récoltant près de 58,9% des voix face à la candidate Mélissa Plourde, qui en avait obtenu pratiquement 39,4% (et Cowboy Jay 1,8%). Il avait été reconduit dans ses fonctions quatre ans plus tard dans une course à sens unique face à Jean Lapointe (91,3% vs 8,7%).

Aujourd’hui, Daniel Côté indique que la ville se retrouve d’une part en situation de plein emploi, mais que d’autre part les défis inhérents sont toujours présents, dont ceux de pénurie de logements et de places en garderie, qui freinent un essor complet. Malgré l’épisode difficile de cet été concernant la gestion du camping sur les plages de Gaspé – qui lui a même fait remettre en question son engagement politique – Daniel Côté a décidé d’aller de l’avant et de briguer un troisième mandat.

« Le contexte pandémique de la dernière année a été dur sur le moral d’à peu près tout le monde; je n’y ai pas échappé, particulièrement l’été dernier [...] Actuellement, on a plein de chaudrons sur le feu, plein de dossiers majeurs en élaboration et en réalisation [...] Avec l’énergie qu’il me reste et la soif de continuer de relever ces défis majeurs, avec l’expérience acquise et le réseau de contacts en continuel développement entre autres via mon implication à l’UMQ et sur les tables régionales, et avec l’assentiment de ma famille et de mes proches, je vous confirme donc aujourd’hui, à six mois de l’élection municipale, que je solliciterai un nouveau mandat à la mairie de la grande Ville de Gaspé. »

Parmi les dossiers à surveiller, il note ceux de piste cyclable et de Capitale des pêches à Rivière-au-Renard, le complexe multisports qui a déjà connu plusieurs rebondissements, ou encore le chantier d’aqueduc et de havre de l’Anse-au-Griffon. Un vaste projet de 100 logements pourrait également se concrétiser bientôt, alors que si les échéanciers sont respectés, la réhabilitation du chemin de fer jusqu’à Gaspé coïnciderait avec la fin de cet éventuel 3e mandat, en 2025. Daniel Côté est à ce jour le seul à avoir manifesté publiquement ses intentions à la mairie de Gaspé. Il rejoint notamment Bruno-Pierre Godbout (Chandler) et Gino Cyr (Grande-Rivière) qui ont aussi fait part de leur intention de briguer le poste de premier magistrat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média