Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 avril 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Le Festival en chanson dévoile sa programmation complète

PETITE-VALLÉE

Safia Nolin

©Photo tirée de Facebook

Safia Nolin sera de la partie avec la marée du Grand Héron - toute féminine - de Klô Pelgag.

Le Festival en chanson de Petite-Vallée avait déjà fait connaître ses intentions à la fin de la dernière année avec ses vagues d’artistes; Klô Pelgag, Tire le Coyote et Louis-Jean Cormier accueillant chacun à leur tour et pendant trois jours une brochette d’artistes invités.

On en sait maintenant un peu plus alors que le Festival a dévoilé ce matin sa programmation complète. Avec Klô Pelgag – du 2 au 4 juillet – se grefferont Marie-Pierre Arthur, Safia Nolin, Laurence Anne, Lysandre et N NAO. Par la suite, avec Tire le Coyote – du 5 au 7 juillet – seront de la fête Luc de Larochellière, Andrea Lindsay, KNLO, Mamselle Ruiz, Ariane Roy et Jeannot Bournival. Enfin, pour clore l’événement, Louis-Jean Cormier accueillera – du 8 au 10 juillet – Vincent Vallières, Beyries, Matiu, Cindy Bédard, Gab Bouchard et Laura Niquay.

Aux trois grandes marées s’ajouteront Les Soeurs Boulay, Nikamu Mamuitun, Daniel Boucher et Marie-Josée Lord, sans oublier les chansonneurs des Escales en chanson, un cercle d’auteurs avec Julyan, Gabrielle Shonk, Simon Kearney, Simon Lachance et Kinkead, les sessions acoustiques Dans l’shed à Léon ainsi que quelques autres concerts d’artistes gaspésiens.

S’acclimater

 

Pour mieux respirer l’air salin, plusieurs spectacles seront présentés au coucher du soleil à l’esplanade du Théâtre de la Vieille Forge. En cas de mauvais temps, les spectacles auront lieu à l’intérieur, soit du côté du Chapiteau de la Vieille Forge de Petite-Vallée ou du Chapiteau Québecor de Grande-Vallée, et ce, toujours dans le respect des mesures sanitaires. Le Camp chanson Québecor, le Shed à Léon ainsi que le Bar de la mer et la halte du Cap-Barré de Grande-Vallée accueilleront également plusieurs concerts. 

« La situation sanitaire demeure précaire mais, avec un peu d’optimisme, on est confiant qu’on pourra se retrouver à Petite-Vallée cet été, à distance et en sécurité. La programmation des grandes marées a été faite et pensée pour qu’on soit espacé, mais ensemble. Nos trois passeurs et leurs invités vont venir mettre du soleil et de l’air pur dans une année où ça s’est fait rare », explique Alan Côté, directeur général et artistique du Village en chanson de Petite-Vallée.

Pour offrir un maximum de pluralité et de voix, la direction artistique du Festival est partagée cette année avec les trois passeurs, et des partenariats ont été établis avec Musique Nomade et Vision diversité, le tout afin d’accroître le nombre d’artistes issus des communautés autochtones et de la diversité culturelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média