Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 avril 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Matériaux de construction Armand Dumaresq passe à l’enseigne Rona

RIVIÈRE-AU-RENARD

Armand Dumaresq

©Photo Lowe’s Canada

Sans affiliation depuis le mois de janvier, Matériaux de construction Armand Dumaresq réintègre le giron de Rona.

Le commerce avait décidé de joindre Ace en 2016, qui était justement géré par Rona à l’époque. La licence de distribution d’ACE pour le territoire canadien a cependant été cédée à Peavey Industries en mars 2020. « La marque Rona jouit d’un grand capital de sympathie et possède une excellente réputation, explique Guy Samson, copropriétaire de l’établissement opérant à Rivière-au-Renard. Nous connaissons l’équipe responsable des marchands affiliés depuis plusieurs années et apprécions leur soutien et leur accompagnement. Nous sommes heureux de nous joindre à eux et de pouvoir bénéficier de la force de leur réseau et de leur expertise, notamment pour tout ce qui a trait au commerce électronique et à leur capacité d’approvisionnement. »

Fondé il y a 25 ans environ comme scierie familiale, Matériaux de construction Armand Dumaresq s’est transformé en quincaillerie avec le temps et a été acquis par Guy Samson et Camil Bouchard en 2014. Depuis, l’entreprise a multiplié les agrandissements et les améliorations locatives. Elle a récemment ajouté un tout nouvel entrepôt de 12 000 pieds carrés servant à entreposer des matériaux de construction comme le bois traité, le contreplaqué et le gypse. Cet entrepôt vient bonifier un espace de vente existant totalisant 7 500 pieds carrés, un entrepôt fermé de 10 500 pieds carrés et une cour à bois de 270 000 pieds carrés.

Guy Samson et Camil Bouchard ont vu leur travail récompensé en 2017 alors que leur entreprise a été désignée Meilleur marchand de matériaux ou centre de rénovation de moins de 15 000 pieds carrés, lors du Gala des détaillants exceptionnels de Hardlines. Ace Armand Dumaresq a aussi été reconnu au Gala MERCI de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé dans la catégorie Commerce – Service à la clientèle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média