Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 avril 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Plus de 3,2 M$ pour des travaux au centre sportif

PORT-DANIEL-GASCONS

Aréna Port-Daniel

©Ville de Port-Daniel-Gascons

Concrètement, les 5 M$ serviront à augmenter la superficie du bâtiment, ce qui permettra l'ajout d'un gymnase divisible avec vestiaires et salles de bain, des locaux pour les équipements et un stationnement.

Ottawa et Québec ont annoncé lundi qu’ils injectaient chacun 1,67$ million de dollars dans la rénovation du centre sportif Marco-Sébastien-Cyr de Port-Daniel-Gascons. La municipalité déboursera de sa poche le même montant pour boucler le montage financier.

Concrètement, les 5 M$ serviront à augmenter la superficie du bâtiment, ce qui permettra l'ajout d'un gymnase divisible avec vestiaires et salles de bain, des locaux pour les équipements et un stationnement. L’aréna actuel sera donc maintenant un lieu de convergence sur 12 mois pour les habitants de Port-Daniel-Gascons. « Nous parlons d’une surface de jeux pour les saisons autres qu’hivernales, surface de marche, murs grimpeurs, gym communautaire, espace pour diverses activités physiques, équipements de pointe et espaces de rencontre et d’échange [...] Le but de cet investissement est d’offrir à notre population, petits et grands, des installations sportives de qualité en s’inspirant des tendances actuelles », a souligné le maire Henri Grenier sur les réseaux sociaux.

Le tout viendra s’ajouter à un autre projet conclu en 2019, soit la conversion de l’ancien aréna dans un bâtiment 3 en 1 comprenant une caserne de pompiers, un garage municipal et une aire d'entreposage pour le service des travaux publics.


Les sommes allouées proviennent au fédéral du Programme d'infrastructure Investir dans le Canada (PIIC) et au provincial du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS). Carleton-sur-Mer est l’autre ville de la Gaspésie ayant profité de ces deux programmes conjoints. Cette dernière a reçu 959 000$ de chacun des deux paliers de gouvernement tout en mettant la même somme dans la cagnotte. Les près de 3 millions de dollars serviront à mettre aux normes le Centre Léopold-Leclerc, y compris l'isolation de la toiture et du bâtiment, la réfection des vestiaires et salles de bain, et l'amélioration de l'accessibilité.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média