Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 avril 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La plateforme de sociofinancement La Ruche voit le jour en Gaspésie

FINANCEMENT PARTICIPATIF

Paysage gaspésien

©Photo Louis Laflamme - Gaspésie Nouvelles

La Gaspésie compte maintenant sur une cellule locale de La Ruche qui permettra à des projets de voir le jour.

La plateforme de sociofinancement La Ruche s'implante officiellement en Gaspésie avec des acteurs locaux présents sur le terrain pour accompagner les gens qui désirent utiliser ce outil pour réaliser leurs projets.

Ayant comme objectif de stimuler l'émergence de projets qui contribuent à la vitalité des régions, La Ruche compte maintenant sur une ressource locale, Monica Normand, qui accompagnera les promoteurs. « C'est une alternative de financement innovante qui existe dans plusieurs régions du Québec. Nous sommes en train de la construire en Gaspésie. Elle sera à l'image de nos ambassadeurs, de nos entrepreneurs, de notre équipe et de nos partenaires sur le terrain. »

La différence avec La Ruche est l'accompagnement qui est offert dans le projet. Tester l'intérêt des gens, faire connaître le projet, réaliser des études de marché; voilà autant d'outils qui sont disponibles aux promoteurs des différents projets qui feront appel à La Ruche. « C'est un très bel outil de financement pour venir en aide à des projets d'entreprises qui collent bien à la réalité de la région. Il y a toujours eu des formes de levées de fonds. C'est une nouvelle manière de rejoindre les gens », explique l'ambassadeur de La Ruche en Haute-Gaspésie, Jean-Simon Vigneault. Pour ce dernier, cette plateforme aura pour effet de stimuler l'entrepreneuriat et encourager l'émergence de projets porteurs pour la Gaspésie.

Les gens désirant faire appel aux services de La Ruche peuvent le faire en contactant la responsable gaspésienne de la plateforme au monica@laruchequebec.com. On peut également obtenir des informations supplémentaires sur la plateforme en consultant le site internet au www.laruchequebec.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média