Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

08 avril 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

9 avril : vaccination sans rendez-vous en Gaspésie pour 2 300 doses d’AstraZeneca

COVID-19

Vaccination

©Photo tirée de Facebook

Dès demain, vendredi 9 avril, les personnes de 55 à 79 ans qui ne sont toujours pas vaccinées pourront le faire avec sans rendez-vous grâce à 2 300 doses d’AstraZeneca.

La vaccination se fera jusqu’à épuisement des stocks au centre communautaire de la Nation Micmac de Gespeg (Gaspé), à l’aréna de Grande-Rivière, ainsi qu’aux sites de Sainte-Anne-des-Monts, Bonaventure et Maria. Les centres sont ouverts entre 8 h et 20 h. Les gens doivent s’y présenter avec leur carte d’assurance-maladie. Si le nombre de personnes souhaitant se faire vacciner est trop élevé, des coupons indiquant quand revenir seront remis sur place. La vaccination avec rendez-vous se poursuivra selon l’horaire habituel.

Publicité

Défiler pour continuer

Rappelons que le 29 mars dernier, le Comité consultatif national de l'immunisation a fortement recommandé que le vaccin AstraZeneca contre la COVID-19 ne soit pas utilisé chez les adultes de moins de 55 ans, pendant que le signal de sécurité de thrombocytopénie immunitaire prothrombotique induit par le vaccin est davantage étudié. Selon le Dr Nicholas Brousseau, du Comité sur l’immunisation du Québec, le vaccin d'AstraZeneca devrait normalement être donné sans problème aux aînés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média