Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Plein Air

Retour

10 mars 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Une récompense provinciale pour le Club alpin Mont-Béchervaise

GASPÉ

Mont Béchervaise

©Photo Gracieuseté

Le Club Alpin Mont-Béchervaise s’est vu décerner le Prix de la présidente, récompensant l’organisation qui a offert une amélioration marquée, tant au niveau de la qualité de ses programmes athlétiques qu'au niveau de son fonctionnement administratif.

Ce n’est pas parce que les compétitions ont été annulées jusqu’à nouvel ordre et que les activités régulières ont été chamboulées que Ski Québec Alpin (SQA) allait passer outre sa remise de prix annuels.

Le 4 mars dernier, le Club Alpin Mont-Béchervaise participait donc à la cérémonie de remise des méritas via un Facebook live, pour la saison 2019-2020. L’organisation de Gaspé a bien fait d’y assister puisqu’elle s’est vu décerner le Prix de la présidente, devant toute la communauté du milieu du ski alpin québécois. Cette distinction récompense le club qui a offert une amélioration marquée, tant au niveau de la qualité de ses programmes athlétiques qu'au niveau de son fonctionnement administratif. Le prix a été virtuellement décerné par Simon Fournier, skieur québécois présent en Coupe du monde.

« Ils étaient pratiquement absents de la scène du ski au Québec il y a quatre ans, et maintenant c’est un club en plein essor. Ils offrent plein de programmes d’initiation et sont bien implantés à leur station », expliquait le skieur alpin en préambule.

De son côté, le président du Club Alpin Mont-Béchervaise, Martin Roy, a reçu ce prix en toute humilité. « On a commencé tranquillement pas vite avec un volet récréatif, on a ensuite professionnalisé les parents et les entraîneurs. On est revenus dans la zone Est-du-Québec et ça avance bien. On a développé un programme ski-études avec 40 skieurs compétitifs, tout en gardant l’importance du volet récréatif. C’est là qu’on essaie de se garder une base de nouveaux skieurs, toujours dans le plaisir de la glisse et pour que ce soit existant encore quand on se retirera. »

Ce dernier ajoute qu’il s’agit d’une grande fierté partagée par tous les membres du conseil d’administration – anciens et présents – les parents bénévoles et les jeunes athlètes. « C’est une récompense extraordinaire! C’est un prix provincial qui souligne toute l’énergie que l’on a mise pour rebâtir depuis maintenant 8 ans. »

Le Club Alpin Mont-Béchervaise est en forte croissance depuis les 5 dernières années. L’organisation rappelle qu’elle offre un encadrement de qualité et sécuritaire aux jeunes skieurs afin qu’ils puissent ultimement développer leurs habilités techniques et tactiques tout en s’amusant dans le plaisir de la glisse. « Le Club est habité d’une passion et d’un leadership tout en étant à l’écoute de ses jeunes athlètes pour que ces derniers puissent se développer à leur plein potentiel », conclut Martin Roy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média