Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 janvier 2021

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

La circulation sera rétablie dès demain sur la route 299

Pont Ruisseau Blanc 299

©Photo tirée de la page Facebook de Transports Québec

Voici une photo du pont temporaire qui a été érigé par les équipes du ministère des Transports au courant des dernières semaines.

TRANSPORTS. La route 299, qui relie les deux versants de la Gaspésie, reprendra du service dès demain en soirée après avoir été fermée aux automobilistes pendant un peu plus d’un mois.

Le ministère des Transports (MTQ) a en effet annoncé plus tôt aujourd’hui que ce tronçon routier névralgique pour le transport des personnes et des marchandises entre New Richmond et Sainte-Anne-des-Monts pourra être de nouveau utilisé; il était inaccessible depuis le 2 décembre dernier en raison des dommages causés par les pluies diluviennes tombées dans ce secteur.

C’est la mise en service d’un pont temporaire surplombant le ruisseau Blanc qui rendra le tout possible. Précisons qu’une passerelle accessible aux piétons ainsi qu’aux véhicules tout terrain avait néanmoins été aménagée à la hauteur du kilomètre 12,5 de la route 299 afin de permettre aux résidents locaux ainsi qu’aux services d’urgence de circuler. Or, celle-ci sera officiellement retirée au courant des prochains jours.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, a remercié les équipes qui ont été à pied d’œuvre durant les dernières semaines et pendant la période des Fêtes afin de rendre cette réouverture possible. « Il était crucial pour les usagers de la route de retrouver ce lien stratégique de la péninsule gaspésienne. C'est une excellente nouvelle en ce début d'année! », a commenté l’élu.

Rappelons que les travaux du MTQ ont été annoncés le 9 décembre dernier; Québec avait alors mentionné qu’un échéancier de quatre à cinq semaines était à prévoir. Le pont temporaire aménagé sera en service jusqu’à son remplacement par une structure permanente.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média