Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 décembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Cédric Paquette échangé aux Sénateurs d'Ottawa

LIGUE NATIONALE DE HOCKEY

Cédric Paquette

©Photo Archives - Gaspésie Nouvelles

Cédric Paquette quitte le chaud soleil de la Floride pour s'installer dans la capitale de son pays natal.

Le jeune hockeyeur gaspésien de 27 ans et vainqueur de la Coupe Stanley, Cédric Paquette, a été échangé aux Sénateurs d'Ottawa.

Il s'agit d'une transaction majeure entre le Lightning de Tampa Bay et l'équipe ontarienne alors que Paquette et son coéquipier Braydon Coburn enfileront le chandail des Sénateurs pendant que Marian Gaborik et le gardien de but, Anders Nilssen prennent la route ensoleillée vers la Floride.

Lors de la dernière saison dans la Ligue nationale de hockey, Cédric Paquette et ses camarades avaient mis la main sur le Saint-Graal en disposant des Stars de Dallas en six rencontres. Le jeune Gaspésien avait accumulé trois passes pendant les séries éliminatoires 2020.

Le joueur aura ainsi passé sept saisons au sein de l'organisation du Lightning qui l'avait repêché en quatrième ronde en 2012. Pendant son séjour à Tampa Bay, Cédric Paquette a compté 47 buts et amassé 38 passes. En séries éliminatoires, le Gaspésien présente une fiche de cinq buts et sept passes.

Auparavant, Cédric Paquette avait évolué avec les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de 2008 à 2011 où il s'était démarqué en amassant 101 points en 111 parties jouées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média