Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

22 décembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Début de la vaccination en Gaspésie

COVID-19

Vaccination

©Depositphotos

La vaccination contre la Covid-19 s'amorce en Gaspésie dès le 23 décembre. Le premier endroit à bénéficier de ce vaccin est le CHSLD de New Carlisle.

« Les gens qu'on doit vacciner en premier sont les résidents et les travailleurs de la santé de cet endroit. Nous allons aussi vacciner les proches aidants de plus de 70 ans. Par la suite, nous vaccinerons les travailleurs de la santé des autres CHSLD avoisinants et les autres types de résidences », a expliqué le directeur régional de la Santé publique, Yv Bonnier-Viger.

Le choix du CHSLD de New Carlisle pour accueillir les premières doses s'est fait en raison de sa situation géographique centrale et sa proximité avec d'autres centre d'hébergement de soins de longue durée. Un effort de logistique était nécessaire puisque les vaccins doivent être administrés à partir du lieu où il a été reçu. On parle d'un total de 975 doses qui ont été reçues dont la moitié doit être conservée pour la deuxième vague de vaccination. Il y aura donc 485 personnes qui seront vaccinées cette fois-ci.

Puisque les doses arriveront en quantités limitées, on estime que la vaccination sera complétée d'ici la fin de l'été 2021. Quant à la prochaine livraison de vaccins, elle est prévue pour janvier prochain. On entend effectuer une rotation entre les différents CHSLD de la région mais l'endroit spécifique de la prochaine livraison n'a pas encore été déterminée.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média