Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 décembre 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Les nouveaux plans du Chic-Chac se dessinent

MURDOCHVILLE

Chic-Chac

©Photo Gracieuseté Groupe CK7

Dès l’hiver 2021, un restaurant-bar de 160 places, une salle de spectacle de 400 places, une boutique, des services de location et des événements privés animeront ce nouvel espace.

On en sait maintenant un peu plus sur le vaste projet du Chic-Chac, qui a acquis l’église de la municipalité en septembre pour en faire sa pierre angulaire.

Dès l’hiver 2021, un restaurant-bar de 160 places, une salle de spectacle de 400 places, une boutique, des services de location et des événements privés animeront ce nouvel espace, signé Lemay architecture. L’investissement est chiffré à 1,2 million de dollars vise à offrir une expérience d’après-ski et de villégiature de calibre international.

« La population et les visiteurs de Murdochville découvriront un espace aux airs scandinave », résume Guillaume Molaison, copropriétaire et fondateur du complexe du Chic-Chac. « Nous voulions préserver l’église, son volume et son clocher, qui agira comme phare et quartier général pour les visiteurs et l’ensemble de la communauté de Murdochville. Nous allons travailler avec sensibilité, en priorisant le lien social de l’église avec la population », ajoute pour sa part Simon Lemay, créateur chez Lemay architecture, qui a d’ailleurs profité de l’occasion pour partager quelques esquisses du projet.

La première phase d’intervention sera orientée vers les espaces intérieurs et la toiture, la deuxième touchera davantage l’esthétique et le cadre extérieur du bâtiment. Parmi ces interventions, on retient le recours au bois, un dialogue avec les pentes de ski du mont Miller et le reste du territoire, l’intégration d’imposantes fenêtres, les entrées de lumière naturelle et l’aménagement d’une grande terrasse, encourageant le développement déjà amorcé d’une expérience récréotouristique quatre saisons.


Un peu plus tôt en novembre, le Chic-Chac a aussi dévoilé sa nouvelle identité de marque (dont un nouveau logo) et a lancé un nouveau site web pour consolider son rôle de destination incontournable de sports et de plein air. « Le défi était de créer une image festive et ludique, qui représente l’ensemble de l’offre du Chic-Chac, du mont Miller et du centre de plein air du lac York », expliquait alors le directeur marketing, Félix Rioux.

Chic-Chac

©Photo Gracieuseté Groupe CK7

Commentaires

9 décembre 2020

Monique Doucet

Toutes mes félicitations Native de Murdochville je suis fière de voir que des jeunes entrepreneurs osent poursuivre des projets structurants en loisirs autant hiver qu'en été . C'est promoteurs et j'ai confiance. C'est certain que nous planifierons des projets voyages chez vous des voyages pour bouger en plein air et organiser des rencontres de familles pas besoins d'attendre des années anniversaires de fondation de la ville pour aller se ressourcer en Energie

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média