Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Plein Air

Retour

09 décembre 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Début du ski de fond à Forillon

GASPÉ

Ski de fond

©Photo Gaspésie Nouvelles – Archives

Les pistes seront entretenues jusqu’à la fin mars (photo d’archive à titre indicatif seulement).

Le Centre culturel le Griffon et son équipe de bénévoles se sont encore une fois donné la mission de mettre en valeur les charmes de la vallée de L’Anse-au-Griffon dans le parc national Forillon, au grand plaisir des skieurs et raquetteurs.

Avec la neige reçue récemment, une partie du réseau est en fonction, dès aujourd’hui. Les pistes seront entretenues jusqu’à la fin mars. Le Centre culturel le Griffon a d’ailleurs fait l’acquisition de nouvel équipement pour le traçage des pistes, ce qui signifie que les sentiers de raquette et de vélo sur neige seront entretenus mécaniquement, améliorant du même coup la qualité globale des tracés et de l’expérience.

Toutes les conditions des pistes seront mises à jour sur la nouvelle page Facebook de Ski Forillon (ainsi que sur la boîte vocale du Café de L’Anse au 418 892-0115). Cette année, en plus des points de vente habituels, les billets saisonniers peuvent être achetés chez Nolin Vélo. De plus, il est maintenant possible d’emprunter gratuitement des raquettes, en plus de louer des vélos à pneus surdimensionnés pour la pratique du vélo sur neige (fatbike). Ce service est assuré par le Café de L’Anse les samedis et dimanches, entre 8 h et midi, directement au 557, boulevard du Griffon.

Pour faire une réservation sur semaine, vous pouvez communiquer avec le Centre culturel le Griffon au info@culturegriffon.ca ou au 418 892-5679 pour prendre rendez-vous.

Toutes les activités sont offertes grâce à la collaboration entre Parcs Canada et le Centre culturel le Griffon, en plus de l’implication active d’une douzaine de bénévoles qui entretiennent les sentiers et les pistes. En raison de la COVID-19, notez que certaines mesures sanitaires sont mises en place pour le bien de tous. « Le Centre culturel le Griffon est fier de s’impliquer dans le développement d’activités hivernales à peu de frais pour les populations locale et touristique et de contribuer à garder le village de L’Anse-au-Griffon dynamique et bien vivant », explique Vincent Malouin, coordonnateur-bénévole.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média