Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 novembre 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Quatre fois l’or et une fois le bronze en Belgique pour Pit Caribou

BRUSSELS BEER CHALLENGE 2020

Pit Caribou

©Photo Gracieuseté Pit Caribou

La microbrasserie exporte maintenant ces bières gaspésiennes en Europe, en Chine et bientôt aux États-Unis.

La populaire microbrasserie Pit Caribou de l’Anse-à-Beaufils continue de séduire les papilles des dégustateurs internationaux.

Les résultats du Brussels Beer Challenge 2020 – l’une des compétitions brassicoles les plus importantes et les plus prestigieuses au monde – viennent tout juste d’être annoncés et Pit Caribou y a décroché 5 médailles. La Blonde du pêcheur (catégorie kolsh), la Bonne aventure (catégorie amber ale), la Gaspésienne no.13 (catégorie porter) et la Gose du Barachois (catégorie gose) se sont toutes méritées l’or, tandis que la Conquereor reçoit une médaille de bronze (catégorie IPA américaine).

Cette année, les juges provenant de 9 pays ont jugé à l’aveugle pas moins de 1500 bières venant des quatre coins du monde bières dans près de 80 styles. Les bières sont jugées pour leur apparence, leurs arômes, leur saveur, leur texture et le respect technique du style. L’organisation traduit ensuite les évaluations des feuilles de pointage des juges en notes finales. Une médaille d'or n'est décernée qu'aux bières d'exception qui se démarquent à tous les niveaux et pour tous les critères de dégustation.

Une cinquantaine d’experts se sont relayés pendant 2 semaines de dégustation pour décerner les médailles. Même si la pandémie a obligé cette 9e édition à employer plus d’experts belges qu’à l’ordinaire, brasseurs, journalistes spécialisés en bières, œnologues, amateurs réputés et éditeur de magazine sur la viniculture ont tout de même fait partie du jury. Les 5 médailles récoltées sont évidemment bien accueillies chez Pit Caribou. « Avec les années, nous avons choisi de participer seulement à quelques concours internationaux que nous jugeons crédibles et dont la mission est également de rechercher des produits innovants et de qualité. Cette année, nous n’irons pas chercher nos médailles, mais cette reconnaissance internationale nous permet de continuer à promouvoir nos produits à l’étranger », explique le copropriétaire Jean-François Nellis. Ces reconnaissances sont d’autant plus la bienvenue que la microbrasserie qui a pignon sur rue à Percé exporte maintenant ces bières gaspésiennes en Europe, visant éventuellement la Chine et les États-Unis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média