Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 novembre 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Un 40e décès lié à la COVID-19 en région

COVID_19

©(Photo archives) - Gaspésie Nouvelles

PANDÉMIE. Alors qu’aucun nouveau cas de COVID-19 n’était répertorié hier, une première en environ deux mois, le bilan régional dressé aujourd’hui est beaucoup moins réjouissant : le Centre intégré de la santé et des services sociaux (CISSS) de la Gaspésie confirme un décès; il s’agit du 40e déploré depuis le début de la pandémie.

 

Ce nouveau décès, le 31e comptabilisé depuis le1er septembre dernier, est survenu dans le secteur CHSLD du centre d’hébergement Mgr Ross de Gaspé; il s’agit du premier bénéficiaire à décéder sur place des suites du virus. À ce jour, cette éclosion a contaminé moins de cinq employés en plus de cinq résidents.

Le bilan quotidien acheminé aux médias par le réseau de santé régional mentionne également que 14 nouveaux cas de coronavirus s’ajoutent aujourd’hui au bilan régional. Ceux-ci sont répartis dans les MRC Bonaventure (2), Rocher-Percé (6), Côte-de-Gaspé (5) et Haute-Gaspésie (1). Précisons que cinq de ces nouveaux cas sont attribuables à l’éclosion en cours au centre correctionnel de New Carlisle; les cas sont en effet répartis en fonction du lieu de résidence permanent des personnes incarcérées testées positives.

La mise à jour des statistiques, réalisée en date du 24 novembre à 16h, porte à 1337 le nombre de cas compilés à ce jour en région. Après une baisse drastique rendue publique hier, on ne dénombre plus que 114 cas actifs en territoire gaspésien.

Outre celle en cours dans le secteur CHSLD du centre d’hébergement Mgr Ross de Gaspé, quelques éclosions sont encore actives en région :

  • Résidence privée pour aînés (RPA) Lady Maria : 44 résidents et 13 employés atteints
  • CHSLD de New Carlisle, 18 employés et 15 résidents atteints, 4 décès, 6 décès
  • Manoir St-Augustin (RPA) : 36   employés et 66 résidents atteints

·  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média