Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

07 novembre 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Appel du CISSS à la vigilance pour ceux ayant fréquenté le Manoir St-Augustin

COVID-19

Manoir Augustin

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Depuis le début de l'éclosion au Manoir St-Augustin annoncée le 2 novembre, le bilan en est maintenant à 12 employés touchés et 17 résidents, dont un en est malheureusement décédé.

Les personnes ayant fréquenté le Manoir St-Augustin depuis le 27 octobre sont appelées à être particulièrement attentives à des symptômes potentiels de COVID-19.

Avec l'augmentation des cas à l'intérieur des murs de cette résidence privée pour aînée, la Direction régionale de santé publique veut mettre toutes les chances de son côté. Elle invite tout un chacun à être particulièrement vigilant en étant à l'affût pour les 14 prochains jours. Dès l’apparition du moindre symptôme, les personnes doivent contacter le 1 877 644-4545 pour l’obtention d’un rendez-vous avant de se présenter au centre de dépistage et se mettre en isolement jusqu’à l’obtention de leur résultat. Depuis le début de l'éclosion au Manoir St-Augustin annoncée le 2 novembre, le bilan en est maintenant à 12 employés touchés et 17 résidents, dont un en est malheureusement décédé.

Plus globablement dans La Côte-de-Gaspé, le nombre de cas actifs a aujourd'hui atteint la barre symbolique des 100 cas actifs. C'est davantage que dans toutes les autres MRC réunies ensemble. La situation est tout de même jugée sous contrôle par la santé publique. Le taux de cas actifs par 100 000 habitants (511,9) est aujourd'hui le deuxième plus haut dans la province selon les données de l'INSQP.

Par ailleurs, les municipalités de Maria, Carleton-sur-Mer et Nouvelle ont passé le test et seront de retour en zone orange, ce qui ouvre notamment la porte à la réouverture des restaurants et des bars (avec plusieurs restrictions). Le changement entrera officiellement en vigueur dans la nuit du 9 au 10 novembre. Les mesures concernant le milieu scolaire et sportif elles entreront en vigueur le mercredi 11 novembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média