Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 novembre 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Appui de 2,6 M$ pour Conception navale FMP et les Pêcheries Samuel Normand

INVESTISSEMENT QUÉBEC

Conception navale FMP

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Conception Navale FMP de Newport qui se voit accorder 1,2 million de dollars pour la construction d’un deuxième atelier de production, notamment.

Investissement Québec a délié les cordons de la bourse et octroie une aide financière totale de près de 8 millions de dollars à six entreprises situées en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Du lot, Conception Navale FMP de Newport qui se voit accorder 1,2 million de dollars pour la construction d’un deuxième atelier de production et l’achat d’équipements et de machinerie. Cette aide permettra à l’entreprise familiale spécialisée en fabrication et réparation de bateaux de pêche – appartenant à Francis Parisé père et ses deux fils Matthew et Francis – d’augmenter sa capacité de production et d’étendre davantage sa mise en marché dans les provinces maritimes. Les investissements totaux sont évalués à environ 6 millions de dollars. Rappelons que l’entreprise est en forte croissance depuis 2017 et a remporté en 2019 le Prix champion Créateurs d’emplois du Québec pour la Gaspésie.

De son côté, les Pêcheries Samuel Normand de Gaspé reçoivent une aide de 1,42 million de dollars pour l’achat d’un permis de pêche et du bateau Sciène. Fort d’une expérience de 15 ans sur les eaux, le capitaine Normand assure par cette acquisition la relève de Clément Samuel, dont il est actuellement le bras droit. Les autres entreprises appuyées par Investissement Québec sont le Groupe Chic-Chocs de Sainte-Anne-des-Monts (670 000$), le Manoir Belle Plage de Carleton-sur-Mer (600 000$), les Entreprises PEC de Bonaventure (2 M$) et La Renaissance des Îles de L’Étang-du-Nord (1,875 M$).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média