Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

03 novembre 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

La Saucette au profit d’Opération Enfant Soleil aura lieu

PERCÉ

Saucette Percé

©Jean-Philippe Thibault

L’an dernier, l’événement avait permis d’amasser près de 42 500$.

Ayant permis d’amasser près de 230 000$ depuis ses débuts en 2011, la Saucette au profit d’Opération Enfant Soleil n’entend pas s’en arrêter là et aura bel et bien lieu le 12 décembre prochain, en version « COVID-proof ».

Le comité organisateur prépare au pied levé une édition revue et corrigée selon les paramètres actuels applicables à la tenue d’un événement public. Évidemment, aucun rassemblement d’envergure ne saurait être. Pour répondre aux critères du palier d’alerte orange actuellement en vigueur, au maximum 25 personnes seront sur place pour cette édition revisitée, dont quelques membres du comité organisateur, du personnel de sécurité et quelques médias triés sur le volet. Seuls 10 sauceurs auront la chance d’officiellement se lancer dans les eaux glaciales pour la bonne cause.

Les heureux élus seront départagés selon les sommes qu’ils amasseront jusqu’au jour J. Les 10 personnes les plus commanditées seront de la partie. Rappelons que chaque dollar amassé sera reversé à l’Opération Enfant Soleil, qui lève des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec. L’an dernier, l’événement avait permis d’amasser près de 42 500$.  « Avec de tels résultats, une 9e édition, même à plus petite échelle, se doit d’exister! Si les petits miracles n’arrivent jamais seuls, c’est encore plus vrai en 2020 [...] C’est une prise de position : nous allons vers l’avant, pas question de baisser les yeux et les bras! Suffit de travailler plus fort, d’être créatifs, et comme l’exprime Cabrel dans sa chanson, suffit d’un peu plus d’amour que d’ordinaire! », explique la responsable des communications, Marie-Ève Trudel Vibert.

L’objectif demeure fixé à 40 000 $ cette année. Depuis 8 ans, ce sont 808 sauceurs qui ont relevé le défi. La journée venue, les saucettes seront captées en temps réel et diffusées sur Facebook. La période d’inscription est ouverte jusqu’au 6 décembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média