Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

27 octobre 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Éclosion au Centre d’hébergement Mgr-Ross

COVID-19

Mgr Ross

©Photo Archives - Gaspésie Nouvelles

Des employés des programmes et des services du Centre d’hébergement Mgr-Ross de Gaspé ont reçu un résultat positif au test de la COVID-19.

La direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie a confirmé ce midi que des employés des programmes et des services du Centre d’hébergement Mgr-Ross de Gaspé ont reçu un résultat positif au test de la COVID-19.

Moins de cinq d’entre eux sont touchés. Le nombre précis n’est pas spécifié par souci de confidentialité, tout comme à chaque occurrence d’éclosion où le nombre de cas n’a pas encore dépassé la barre des cinq. Le CISSS tient toutefois à spécifier que cette éclosion ne touche pas le centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD). Toutes les personnes ciblées par la santé publique et l’équipe de prévention et contrôle des infections seront dépistées. « Le personnel continue de porter l’équipement de protection individuelle et une désinfection des lieux se fait régulièrement par une équipe d’hygiène et salubrité », a expliqué le CISSS via communiqué.

L’organisation veut se faire rassurante et rappelle par ailleurs que le personnel et les gestionnaires appliquent rigoureusement les mesures de prévention et de contrôle des infections afin de restreindre la propagation du virus. Une infirmière formée en prévention et en contrôle des infections est d’ailleurs sur place, ainsi que l’équipe SWAT formée spécialement pour contrer la COVID-19. Une cellule de crise ainsi qu’un comité de gestion est aussi mis de l’avant lors de chacune des éclosions dans les milieux de soins et de santé.

Du côté de l’hôpital de Gaspé, depuis le début de l’éclosion, ce sont 6 employés et moins de 5 usagers qui ont reçu un test positif de COVID-19. Moins de 5 employés ont également été touchés à l’hôpital de Chandler. Pour le bilan quotidien, ce sont 6 nouveaux cas qui sont enregistrés aujourd'hui dans La Côte-de-Gaspé (32 cas atifs) et 1 dans Rocher-Percé (40 cas actifs).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média