Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 octobre 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Un vaste complexe d’entraînement et de santé à Gaspé

PLANÈTE NUTRITION

Planète nutrition

©Photo tirée de Facebook

Holly Stanley (propriétaire majoritaire) et André Raymond (directeur) peuvent compter sur un plancher de 13 000 pieds carrés.

Mathew Simon, Holly Stanley et André Raymond travaillent d’arrache-pied pour concrétiser un projet d’envergure en plein cœur de Gaspé, alliant la vente d’accessoires d’entraînement, les produits alimentaires santé de haute qualité, un gym et des simulateurs de sport.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les entrepreneurs voient grand. Ils aménagent présentement un vaste local de 13 000 pieds carrés sur le boulevard Gaspé (où était situé le centre d’amusement Méli-Mélo, jadis la salle de quilles). Les investissements sont estimés à 500 000$.

Mathew Simon, originaire de Gaspé – que certains se rappelleront pour l’avoir vu lancer avec la populaire équipe des 4 chevaliers – œuvre depuis plusieurs années déjà chez Planète Nutrition. Ce dernier a racheté l’ensemble des parts de son associé il y a 3 mois environ et est maintenant prêt à prendre de l’expansion. L’entreprise compte actuellement quatre adresses à Québec, Lévis, Saint-Georges et Saint-Jean-sur-Richelieu. Plusieurs autres franchises devraient ouvrir leurs portes dans les prochains mois. Ce nombre devrait doubler d’ici la fin novembre. « Avant la fin de l’année ça va être une dizaine, mais en même temps on ne veut pas aller trop vite », résume le jeune homme de 29 ans.

Pour revenir au commerce de Gaspé, au moment d’écrire ces lignes, les sections pour les suppléments, les équipements d’entraînement, les accessoires, ainsi que celle pour les produits alimentaires étaient fin prêtes. Quelques congélateurs se faisaient toujours attendre pour accueillir les derniers arrivages réfrigérés. L’ouverture officielle n’a pas encore eu lieu, mais devant la forte demande, les portes se sont déjà ouvertes pour les curieux qui ont voulu mettre la main sur les premiers produits.

Aires de sports

 

 

Plusieurs attendent maintenant avec intérêt le projet parallèle de ce Planète Nutrition. Plus tard dans l’année, s’ajouteront à cette brochette d’articles d’entraînement un gym régulier, un gym de crossfit, deux simulateurs de baseball, un de golf, ainsi que deux mini-bars (un qui sera adjacent aux simulateurs, et l’autre au gym, servant smoothies et produits frais). Ce volet de l’entreprise devrait être prêt vers la fin décembre ou au début janvier. Entraîneur spécialisé et massothérapeute devraient notamment être engagés et disponibles sur place, pour créer un vaste complexe d’entraînement et de santé qui pourrait créer entre 15 et 20 emplois.

« Ça va être gros, très illuminé, et certainement un des plus beaux magasins à Gaspé. Les gens attendent ça avec impatience. Si tu voyais le nombre de messages que je reçois de monde qui attendent que ça ouvre, c’est incroyable! Je suis convaincu que ça va marcher », se réjouit Mathew Simon, propriétaire minoritaire dans le projet. Holly Stanley est la propriétaire majoritaire alors qu’André Raymond agira à titre de directeur. L’ouverture officielle devrait se faire sous peu, mais déjà les intéressés peuvent s’y rendre pour leur remise en forme.

 

Mathew Simon

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média