Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

15 octobre 2020

Deux décès de plus reliés à la COVID-19

virus

PANDÉMIE. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie confirme  aujourd’hui que deux personnes supplémentaires atteintes de la COVID-19 ont perdu la vie; 22 décès sont désormais à déplorer depuis le début de la pandémie en région.

Cette nouvelle a été annoncée dans le cadre du bilan quotidien rendu public par le CISSS; en date du 14 octobre à 16h, la deuxième vague du virus avaient ainsi fait ses douzième et treizième victimes. Le réseau régional de la santé ne détaille toutefois pas où sont survenus exactement ces décès.

Le bilan du CISSS fait par ailleurs état de 14 nouvelles infections aujourd’hui, pour un total de 662 depuis mars. Seulement deux sont répertoriées dans Avignon, MRC durement éprouvée depuis le début de la deuxième vague. Les autres personnes qui ont récemment reçu un résultat positif à un test de dépistage résident dans Bonaventure (4), Rocher-Percé (5) et Côte-de-Gaspé (3). Aucun cas n’est encore répertorié en Haute-Gaspésie depuis le 1er septembre.

Et les éclosions?

Le seul changement à signaler aujourd’hui en ce qui a trait aux quatre éclosions en cours dans la Baie-des-Chaleurs est survenu au CHSLD de New Carlisle. L’éclosion, annoncée lundi dernier, touche désormais moins de cinq résidents en plus des cinq employés déjà répertoriés hier. À l'hôpital de Maria, où la contamination est également très récente, cinq membres du personnel sont atteints; aucun usager du centre hospitalier n’est pour le moment concerné.

L’éclosion en cours au CHSLD de Maria demeure elle aussi stable aujourd’hui; on y compte toujours 24 résidents et 22 employés atteints du virus. Aucun changement n’est non plus constaté du côté de la résidence privée pour aînés (RPA) Lady Maria, où 40 bénéficiaires et neuf membres du personnel sont touchés depuis le début de l’éclosion.

On répertorie actuellement 234 cas actifs en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Neuf personnes atteintes de COVID-19 sont actuellement hospitalisées en région.

 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média