Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

06 octobre 2020

La deuxième vague de COVID-19 fait un septième décès en région

Coronavirus

©Photo Unsplash Fusion Medical Animation

PANDÉMIE. Une septième personne atteinte de la COVID-19 en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est décédée. La nouvelle a été confirmée par le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie ce midi dans le cadre de son bilan quotidien.

Ce nouveau décès, le seizième déploré depuis le début de la pandémie en région, est survenu dans la communauté, il n’est donc attribuable à aucune des deux éclosions en cours dans des milieux de vie fermés dans Avignon (CHSLD de Maria et résidence privée pour aînés Lady Maria).

Le rapport rendu public aujourd’hui confirme aussi 23 nouveaux cas en date du 5 octobre à 16h. De ce nombre, 14 sont localisés dans Avignon. Rocher-Percé (6), Bonaventure (2) et Côte-de-Gaspé (1) sont également touchés, alors que la Haute-Gaspésie continue d’être épargnée par le virus. Ces données portent à 482 le nombre de cas compilés depuis mars; 268 d’entre eux ont été annoncés depuis le 1er septembre.

Ce sont actuellement 188 cas qui sont considérés comme actifs, dont132 dans Avignon, où le taux de prévalence atteint désormais 1222,2 / 100 000. Deux patients atteints de la COVID-19 et demeurant en région sont actuellement hospitalisés à l’extérieur.

Les éclosions se poursuivent

Après deux jours sans nouveau cas au CHSLD de Maria, de nouvelles personnes sont infectées aujourd’hui. L’éclosion en cours entre les murs de l’établissement touche désormais trois personnes de plus; 23 résidents et 17 employés de la résidence de soins longue durée ont été à ce jour testés positifs. Précisons que cinq des sept décès compilés en région sont survenus sur place.

L’éclosion en cours au Lady Maria se poursuit également et dépasse désormais le nombre de cas compilé du CHSLD. Aujourd’hui, on recense deux bénéficiaires de plus (pour un total de 38) ainsi qu’un membre du personnel (sept au total) infectés par le virus.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média