Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

05 octobre 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Les hospitalisations de COVID-19 maintenant dirigées vers Gaspé

CENTRE DÉSIGNÉ RÉGIONAL

Hôpital Gaspé

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Ceux et celles qui devront être hospitalisés en lien avec la COVID-19 seront dorénavant transférés vers Gaspé plutôt que Rimouski, à l’exception des résidents du secteur de Sainte-Anne-des-Monts et ceux qui auront besoin de soins intensifs.

Le CISSS en a fait l’annonce cet avant-midi, indiquant du même coup qu’un étage de l’hôpital –  composé de 10 lits et d’une équipe affectée – est maintenant dédié aux cas COVID. Le centre hospitalier devient ainsi le centre désigné de la région. La nouvelle avait été annoncée plus tôt en septembre, mais des points demeuraient toujours à ficeler avant de pouvoir aller de l’avant.

Selon la dernière mise à jour de la Direction régionale de santé publique – en date du 4 octobre – trois personnes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine sont actuellement hospitalisées (à l’extérieur de la région), alors qu’une autre est aux soins intensifs. Par ailleurs, neuf nouveaux cas de COVID-19 ont été répertoriés aujourd’hui. La région compte un total de 172 cas actifs; la plupart dans la Baie-des-Chaleurs, soit 123 dans Avignon et 20 dans Bonaventure. Les villes de Maria, Carleton-sur-Mer et Nouvelle tomberont d’ailleurs au palier d’alerte rouge à minuit ce soir. Des éclosions ont notamment touché le CHSLD de Maria et la résidence privée pour aînés Lady Maria. Depuis le début de la pandémie en mars, ce sont 23 hospitalisations qui ont été enregistrées en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Les MRC du Rocher-Percé et de La Côte-de-Gaspé comptent respectivement 9 et 8 cas actifs présentement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média